samedi 8 octobre 2011

Mon assistant!!


Jack me suit en gambadant lorsque je balaie, sautillant, attaquant, mordant ce balai qu'il croit être là pour son plaisir...

Jack, pendant le repassage, trône sur la pile de vêtements en attente, tel un pacha, tel un gourou; il se paie même une petite sieste à l'occasion.

Lorsque je prépare les repas, Jack assiste, en spectateur, à toutes les étapes de l'organisation. Il est là pour le rinçage, son moment préféré, mais également pour l'épluchage qu'il examine attentivement, ainsi que pour la cuisson qu'il surveille... d'un peu trop près à mon goût!!!


Lorsque je suis au bureau, triant, classant, formatant, imprimant... il s'étale... là où il le peut!!


Mais...


... quand nous partons... 


... Jack hurle à la fenêtre, pleurant son abandon, sa crainte atroce de ne plus nous revoir et de rester là, éternellement, avec le lapin pour seul compagnon...


Mais petit chat deviendra grand... et plus indépendant... 


Du moins je l'espère!!

4 commentaires:

  1. qui était-il dans sa vie précédente? un gouvernant,un cuisinier!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas au juste, mais certainement un inspecteur... général, puisqu'il s'intéresse autant à l'alimentation qu'aux conditions de travail...

    RépondreSupprimer
  3. Il te surveille! Est-ce Alex incarné en Jack! Alex sort de ce chat et laisse ta femme préparer de bons petits plats :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais peut-être!!! Et Jack est dans le corps d'Alex, roupillant sur le chantier, roulé en boule, au lieu de travailler!!!

    RépondreSupprimer