samedi 29 octobre 2011

C'est la fête des 5 kilos!!!

Quoi???

C'est pas bien???

Ben oui, on fête mes 5 premiers kilos perdus en faisant un beau repas de pot-au-feu avec apéro et dessert!!!

C'est sûr qu'on va pas rester là, à se nourrir de feuilles de salades pendant 6 mois!!! On fête les premiers kilos... puis les suivants!!!


Je suis devenue maîtresse dans l'art de calculer les points d'un repas que j'improvise, et ça y va, et je pèse, et j'assaisonne, et j'inscris mes points... et...


... j'ai déniché un programme excel fait exprès pour calculer les points de produits du commerce, ce qui nous amène parfois à la situation suivante:


- Danielle, il me reste trois points!! Que fais-je, me suicide-je ou mange-je???
- Alex, prends donc un biscuit au chocolat!!! 
- Ah, quel plaisir!!!


Et je le regarde, discrètement, lui qui engloutissait autrefois une boîte de BN aux fraises... je le vois savourer chaque bouchée, lentement... et ça me fait plaisir!!!


L'arrivée des clémentines dans les supermarchés a fait des heureux dans notre famille et le retour aux bonnes habitudes alimentaires se fait dans la joie, contrairement à mes anciennes expériences, même celles qui s'avéraient efficaces!!!


Je me rends compte du temps qu'il faut mettre pour arriver à bien comprendre et bien utiliser ce régime... et j'ai le sentiment d'être enfin à la hauteur avec plaisir et satiété!!!


Si vous voulez la calculatrice, je vous enverrai le lien à télécharger!!


Pour le moment... nous... c'est le maximum avant Noël!!!!


Ben oui... ça s'en vient... déjà!!! 


Et en attendant, je me ratatine... tout doucement... je verrai s'approfondir mes nouvelles rides et creuser les anciennes, je deviendrai un petit chicot noirci... tout petit... tout noirci... et je traînerai ma beauté fanée le long des routes alsaciennes en mâchouillant un bout de carotte crue.

5 commentaires:

  1. Tu sais plus on est enveloppé.. moins on est ridé.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien vrai!!! Mais aussi... plus on s'enveloppe, plus on est ridée quand on se développe!! Hihi!!! C'est pour ça qu'à un moment donné... on déballe!!!! Et le cadeau, ben.. il apparaît et on se voit... et on se demande si on a bien fait de pas rester enveloppée??? On verra ça!!!! Bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations! Un très beau résultat.
    CEla fait plaisir quelques kilos en moins. On se sent de suite différente. Que du bonheur. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo les amoureux !
    5 kilos, c'est un premier palier. Et vous avez eu raison de vous faire plaisir avec ce délicieux repas avec la tarte au fromage en dessert (oui, je lis tes articles du plus récent eu plus ancien).
    Faut se faire plaisir de temps en temps, c'est important.
    Gros becs

    RépondreSupprimer
  5. Coco: Oui, ça paraît tout de suite!!! Ca fait du bien et on reste motivés, ce qui n'est que du bonheur!!!

    Marie: 5 kilos c'est parce que les deux premiers kilos ne comptent pas vraiment, ils se perdent facilement!!!! Mais maintenant, c'est à tous les 3 kilos qu'on fera une petite fiesta!!! C'est un bon objectif, je trouve!!! Ca ralentit la perte mais ça aide à tenir!! Bisous

    RépondreSupprimer