samedi 29 octobre 2011

Enfin, la civilisation!!!

Il faut bien reconnaître que ça fait bizarre de se retrouver sans internet pendant une semaine!!! Une semaine que je ne vous ai pas fait de petits mots, donné des nouvelles passionnantes de notre vie de famille splendide!!!!! 

Je suis restée sans rien, et durant les vacances des enfants, aussi, ce qu'il faut préciser afin de donner une touche d'héroïsme encore plus impressionnante à ma situation!!! 

J'ai été maltraitée, j'ai dû jouer à "Trivial Pursuit" Junior avec Nana:

- Elana, comment s'appelle le sport où l'on traverse des rivières, etc (je ne me souviens plus de la question avec exactitude, mais c'était à peu près ça!!!)
- Euh... je sais pas (Bien sûr, elle ne sait pas!!!! A 7 ans, le contraire m'eût étonnée!!)
- C'est l'équitation!!!
- Ah...
- Je ne le savais pas non plus, Elana!!!
- Mais j'ai compris!!!!
- Quoi???
- C'est vrai que c'est "équitation", parce que dans ce mot-là il y a "équi" comme dans "équilibre"!!!
- Tu sais ce que c'est que l'équitation?
- Oui, c'est de traverser des rivières, en courant, et de grimper des montagnes sans jamais tomber!!
- C'est "faire du cheval"...
- Ah...

Du coup, ça ne la faisait plus rire du tout, c'était tout à fait illogique, et la discussion s'est arrêtée là!!!


On a discuté des filles... celles que Jérémie trouve moches à la télé... 


- Moi si je la voyais, je lui dirais qu'elle est moche!!!!!!!!!!!
- Mais Jérémie!!!!! Je pense qu'elle est au courant des caractéristiques de son visage... Tu ne crois pas qu'elle le sait si elle est moche?
- Peut-être pas!!!
- Et elle pourrait changer son visage?
- Non!!
- Alors ça ne ferait que lui faire de la peine que tu lui dises ça!!!


Et Elana d'expliquer, en petite madame qu'elle est:
- Si on voit une fille moche, on peut lui dire juste qu'elle est décoiffée?


Bon, dois-je vraiment expliquer que dans notre famille nous sommes tellement beaux et parfaits, malgré que nous passons la moitié de notre vie au régime afin de compenser l'autre moitié durant laquelle nous prenons de l'expansion???


Nous, des gens moches... Beurk!!! ;o)


J'ai également dû me taper des jeux de cartes endiablés, des parties de Mille Bornes où j'ai semé la zizanie en mettant à tous mes adversaires des cartes empoisonnées pendant que je tentais de me placer en première position... mais que j'ai bien souvent perdues...


Nous sommes un peu sortis, un peu restés dans nos pantoufles... j'ai un peu lu... 


J'ai dû faire preuve d'une immense patience ainsi que d'une grande inventivité en popotant de petits plats pour mon homme et moi, comptant les points WW, les grammes, divisant, me trompant, recommençant... jusqu'à me perfectionner au point de pouvoir quasiment manger ce qui nous plaît!!!


Mais aujourd'hui c'est avec plaisir que je retrouve enfin mon internet, mon blog, mon petit univers perso...


... qui me permet d'effectuer un clivage entre le brouhaha familial et la sérénité d'un moment à moi!!!

5 commentaires:

  1. Framboise Cannelle29 octobre 2011 à 09:59

    Heureuse de te retrouver, Danielle ! Une semaine sans nouvelles de ta part, nous avons eu de la peine à survivre nous aussi ;-) A bientôt pour de nouvelles aventures sur ton blog et par mail :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je rejoins Framboise que ça été dur pour nous!!! et aux cartes tu ne triches pas? je l'ai fait avec Bruno il y a quelques temps ,il ne pouvait pas soupçonner que ça puisse être possible, quelle crise de rire avec les 2 autres . Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bien le bonjour très chère Madame. Contente de ton retour.
    Belle fin de semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Contente que tu sois de retour et passez une belle fin de semaine. Denise

    RépondreSupprimer
  5. Framboise: Moi aussi!!!! Ah oui, je suis heureuse d'être de retour!! Je t'écrirai par mail, je pense demain, aujourd'hui je me dépêche, j'ai une journée de fous!!! Gros becs!!

    Danielle: Je ne triche pas... du moins pas encore!!!! Je ne veux pas qu'ils prennent le mauvais exemple!! ;o) Mais ils sont à un âge intéressant pour jouer, ils comprennent bien les règles, lisent seuls et ont vraiment du plaisir!!

    Coco: Heureuse également!!!! Gros becs!!

    Denise: Merci!!! Toi aussi!! Et à bientôt!!

    RépondreSupprimer