lundi 17 octobre 2011

Personne ne me voit???

Vous êtes seule à la maison... et vous vous adonnez à quelques occupations tout à fait respectables, et vous chantonnez...

... distraitement...

Peut-être êtes-vous en train de fredonner un air connu que vous avez entendu à la radio, ou un jingle passé en boucle pendant que vos enfants regardaient la télévision...

... ou alors il est possible que vous alliez, dans la joie, porteuse d'une imagination honteuse et sans limites, coupant rageusement vos légumes en chantant une idiotie sortie de votre intérieur...

En l'occurrence, il se peut que les paroles se composent d'insignifiances aussi peu poétiques que "Mon p'tit minou pouloulouuuuuuu!!!!"...

... et c'est en vous entendant vous-même que vous réalisez que...

... vraiment...

... il est préférable que personne ne soit entré sans que vous l'entendiez...

... et qu'il ou elle soit en train de vous écouter...

C'est précisément lors de ces moments de vérité sur vous-même que reviennent à votre mémoire toutes ces fois où cette phrase "heureusement que personne ne me voit" a flotté dans votre tête...

... ainsi que le regard honteux de ceux que vous avez surpris dans ce genre de comportement solitaire et secret...


... et le plaisir que vous en avez retiré lorsque vous avez réalisé que nous sommes tous faits de la même façon...

5 commentaires:

  1. j'suis allée à la déchetterie porter des feuilles mortes et non pas en talons aiguilles (j'en ai pas) mais en tenue assez boueuse et je n'ai pas eu honte parce qu'à la déchetterie, je n'ai pas dénoté et que je ne me suis pas arrêtée sur le trajet. Et puis d'abord j'habite à la campagne!!!!!!BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  2. Eh eh!!! J'aurais bien aimé une photo par contre... Mais comme je ne suis pas prête à partager l'enregistrement de mes merveilleux chants lyriques... je m'abstiendrai d'insister!!!! Bises!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'était toi qui chantait ce matin! Je suis passée pas loin de chez toi après 12h et je trouvais qu'il y avait foule dans le quartier. Des groupies? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bah, ça fait du bien de temps en temps de se laisser aller et de lâcher prise ! Y'en a marre des fois du politiquement correct !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Coco: Euh... la fenêtre était fermée... C'était peut-être une voisine, non??? ;o)

    Vivi: Ca, je me laisse aller souvent!!!! J'ai besoin d'entendre quelque chose quand je suis seule... alors soit je mets de la musique, soit je parle... soit je chante!! Maintenant qu'il y a le chat je lui fais la conversation non-stop et je lui compose de merveilleux morceaux!!

    RépondreSupprimer