dimanche 16 octobre 2011

Une belle rencontre

Vendredi soir, les enfants nous ont quittés...pour aller passer le week-end chez leur tante Claudia, soeur de mon homme et mère de leur cousin!!


Et nous??? 


Comme vous nous prenez pour des gens normaux (à moins que...), vous vous imaginez sans doute que nous avons pris nos aises, que nous avons été au cinéma, seuls, en amoureux... puis au restaurant... 


... et que nous avons fait la grasse matinée, le café dangereusement posé sur le matelas, près du livre dans mon cas, ou de l'ordi dans celui d'Alex???


Mais non!! Détrompez-vous!!! Nous sommes vraiment des gens bizarres (qui a dit ça, déjà, que je lui donne son prix?) et nous ne savons profiter des occasions qui nous sont données de profiter de la vie!!!


Nous sommes donc allés au chantier... 


... et pendant qu'Alex détruisait un plancher (mais oui, ne me demandez pas pourquoi, il est supposé installer et il enlève, pfff!), je virevoltais de pièce en pièce, armée d'une magnifique éponge jaune et verte ainsi que d'un seau d'eau mêlée d'un détergent puissant.


Ma mission?


Lessiver portes, fenêtres, plinthes et placards dans le but de peindre le tout...

J'ai donc pu constater que certains endroits possèdent plus de portes et de fenêtres que nécessaire, que c'est honteux et que j'en avais marre au bout de 6 heures de frottage!!!!



Mais...


... ce n'est pas parce qu'on travaille dans le bâtiment qu'on ne se doit pas de rester toujours élégante... 


... et c'est la raison pour laquelle j'avais choisi, spécialement pour cette journée, un t-shirt blanc d'un fournisseur, un jogging noir un peu petit mais seyant, un peu déformé mais combien moulant; ainsi que de somptueuses pantoufles bleues banane munies de petits rubans affriolants...


Et s'il est vrai qu'Alex m'avait promis que personne ne viendrait nous déranger, je n'étais pas moins nerveuse à l'idée que l'on puisse me contempler ainsi attifée... dans une élégance certes majestueuse mais quelque peu inadaptée aux rencontres mondaines...


... et c'est pendant que j'étais, avec un port de reine, occupée à frotter le placard de l'entrée, juchée sur un escabeau, que la dame à qui l'appartement appartient est entrée avec sa clé... 


... s'est trouvée nez à nez avec mes pantoufles...


... a levé la tête...


... et a pu m'apprécier dans toute ma splendeur...

- Ah bonjour...
- Bonjour...
- Comme vous êtes élégante!!!
- N'est-ce pas? Et encore, ce n'est qu'une tenue pour le boulot!!
- J'imagine déjà le reste!!
- N'est-ce pas!!! Comme je cous comprends!!!


Non... en fait... j'ai simplement dit:


- Aleeeeeex!!!!!!!!!!!!!!!


Je suis restée digne, j'ai fait de beaux sourires tandis que mon mari, également très élégant, est venu discuter avec sa cliente...


Quelle belle expérience!!!!

4 commentaires:

  1. Hihi, ça devait bien drôle à avoir ;-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ca devait, oui... surtout en spectateur!!!! ;o)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. Tant que tu n'es pas tombée de l'escabeau, c'est l'essentiel.

    RépondreSupprimer
  4. Coco: Et puis j'aurais pu!!! Moi qui ai tant le vertige, je me demande même comment je peux arriver à tenir là-dessus, mais on dirait que je m'améliore avec le temps!!

    RépondreSupprimer