lundi 31 octobre 2011

La bourse ou la vie...

Ce soir, pour faire changement, il faisait beau!!!

Nous avons déambulé le long des rues de notre petite ville, et les enfants sont allés sonner aux maisons, l'une après l'autre, avec une préférence pour celles appartenant aux familles de leurs copains et copines de classe!!

Les bonbons pleuvaient, c'était la fête, on se bousculait aux portes de gens souriants nous ouvrant la porte les mains déjà pleines, impatientes de tout faire basculer à l'intérieur d'immenses sacs à dos que l'on aurait cru sans fond...

Les monstres souriaient, les fantômes étaient polis, les sorcières rigolotes...

C'était un monde à part... où le plaisir était tout entier dans le fait d'aller chez des inconnus - de moins en moins inconnus puisqu'on y va à chaque année - consentants et de leur extorquer, en souriant, la bourse sucrée des grands jours, le trésor collant, chocolaté, celui qui traîne toujours au fond d'une armoire, poissant tout ce qui a le malheur de s'y frotter... et que l'on est plus qu'heureux d'offrir, souriant, aux enfants d'Halloween!!

Et puis, lorsque Jérémie et Elana, d'un commun accord, ont déclaré leur butin assez fourni, nous sommes revenus, non sans passer chez quelques connaissances, histoire de mettre le paquet, de s'encanailler un peu... 

Suite à l'extraction quasiment magique du contenu des besaces enfantines vers de grands saladiers - de couleurs différentes -, les doigts se sont tendus, frétillant d'expectative, collants par anticipation... et alors que les lèvres frémissaient d'envie, que les dents cariaient de peur... ils se sont emparés des bonbons, guimauves, sablés, sucettes et autres friandises dégoûtantes et sans même attendre l'ouverture d'une bouche avide, ont engouffré, de force, leur contenu... allant jusqu'au trop-plein, à l'abus causé par le manque, la solitude des papilles... enfin rassasiée!!!

Et les parents au régime... ce n'est qu'un autre avantage, encore, s'ajoutant à toutes ces extases gustatives et olfactives... puisque personne n'ira grapiller dans la manne, se tremper les extrémités en plein milieu d'une marée bonbonnière...

Mais de toute façon... ils ont comme une petite nausée en assistant à cette orgie de sucre... comme si... sans raison...

... ils étaient devenus très, très vieux!!!!

4 commentaires:

  1. Pas trop de passage pour Halloween chez nous. Un petit groupe de 5 mal polis qui ont tendu leur sac sans un mot. Et sont repartis déçus de n'avoir eu que 2-3 bonbons et sans merci. Mon mari a sorti les meilleurs bonbons pour lui! Le gourmand.
    C'est génial quand on est au régime et que ta fille te dit" maman pour le dessert je prends une glace". Surtout celle que j'adore! gggrrr!

    RépondreSupprimer
  2. Blandine a accompagné les petits voisins (4)récolter les bonbons résultat 700g chacun. Il y a eu beaucoup de passage cette année tous des enfants du hameau au moins une trentaine et en parallèle les parents sont venus prendre un apéro dinatoire fait de pizzas au sang coagulé, des doigts de sorcières,de la mousse de crapaud écrasé avec des yeux de sorcières, des toast aux limaces léopards, d'autres aux limaces oranges!!le tout arrosé d'un punch bleu,du sang magique.et lorsque les enfants sont revenus partager leur butin les papas étaient autour!!!!!! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi aussi des petits monstres sont venus chercher des bonbons ! Nous avions un peu oublié halloween je dois dire et heureusement que nous avions quelques reste de bonbons à la maison ! nous avons donc pu éviter les farces !

    RépondreSupprimer
  4. Danielle: Je suis sans voix devant ton implication!!! C'est l'avantage quand tout le monde se connaît, quoi!!!! Génial!!!

    Coco:Oui, c'est dur!!!!! Moi, je les regarde se bourrer de bonbons... et certains me font franchement envie!!!! snif!!

    Majeur: Plusieurs personnes oublient Halloween, particulièrement ceux qui n'ont pas l'habitude de le fêter!!! Mais ça fait partie de la "game" de ne pas recevoir à chaque porte!! Il faut qu'ils apprennent que les gens ne leur doivent pas de bonbons ce soir-là!!! Et j'étais plutôt fière de la politesse de mes enfants quand je voyais les autres se précipiter sur les pauvres personnes donneuses!! Bisous!!

    RépondreSupprimer