jeudi 13 octobre 2011

Par la barbichette!

Lorsque nous avons ramené un chat à la maison, nous nous étions informés suffisamment pour savoir qu'il existait de nombreux cas de cohabitation de ceux-ci avec la gent lapine sans le moindre problème, et nous étions relativement sûrs de nous.

Bien sûr, lors des premières rencontres entre les deux poilus ont été brèves et prudentes; surveillées de très, très près... quoiqu'au départ, nous avions peur davantage pour le chat que pour le lapin, ce dernier étant plus gros, plus fort... plus imposant et occupant les lieux depuis assez longtemps (trois ans) pour ne pas avoir envie de partager son territoire avec un jeune félin, aussi mignon soit-il!!!!


Cependant... au bout de quelques semaines à peine, c'est Jack, le chat, qui est devenu le plus gros... et il ne s'est pas arrêté puisqu'aujourd'hui il fait bien le double sinon davantage!!


Combien de fois Jack a-t-il attrapé le pauvre Jeff, le prenant à la gorge de ses crocs, et sommes-nous intervenus en hurlant, croyant se trouver avec un lapin tout mou et sanglant entre les mains? 


Nous arrachions le pauvre lapinou à l'étreinte mortelle du chat... et il restait là... comme un con... sonné? Mais non!! Il voulait encore jouer, lui!!! Il fonçait dans le chat, le provoquait!!! Et celui-ci de récidiver... et nous restions là, n'y croyant pas nos pauvres yeux!!!


Et maintenant... nous laissons faire... 

... puisque bon... soit Jeff a vraiment du plaisir à jouer avec le chat... soit il est maso... mais dans les deux cas c'est ce qu'il veut, non???

2 commentaires:

  1. Ils se sont bien trouvés. Si cela devait déranger l'un ou l'autre, je pense qu'il l'aurait déjà fait savoir.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je pense même qu'ils sont attachés!! Ils ne sont pas toujours ensemble, loin de là, mais régulièrement ils se retrouvent pour quelques minutes... puis se séparent de nouveau!!

    RépondreSupprimer