vendredi 14 octobre 2011

Ils font semblant ou pas????

Comme souvent le midi, nous discutons, les enfants et moi puisqu'Alex travaille à Strasbourg et ne vient pas manger. 

- Et comment s'appelle le petit de la baleine?
- Le baleinier!!
- Non!!!! 
- Le baleiniau?
- Non!! Le baleineau!! Et le bébé lapin?
- Euh... le lièvre?
- Non!!!
- Le lapinot?
- Non! Le lapereau!!
- Aaaaaah!!! Comme le petit laperon rouge?
- Mais non!! C'est le chaperon rouge!! C'est pas un lapin c'est une petite fille!
- Ah oui!!! Et le bébé loup? C'est quoi?
- C'est l'ourson!!!!
- Mais non!!! Un ourson... c'est le bébé de????
- Du loup!!!!
- Non!!! Le bébé du loup, c'est le louveteau! 
- Aaah???? Mais l'ourson alors??
- A quoi ça ressemble, ourson???
- Euh... à ours?
- Oui!!! C'est le bébé de l'ours!
- Mais c'est pas pareil?
- Pareil à quoi?
- Au loup?
- Un loup et un ours ça ne se ressemble pas!
- Ah non????

Moi, là... je suis dans une autre dimension!!!! Nous avons vu des ours au zoo, nous avons vu des loups en images...

Au souvenir de tous les livres que je leur ai lus alors qu'ils faisaient mine d'être passionnés... je me sens un peu trompée...

3 commentaires: