lundi 10 octobre 2011

Rouge ado!!!

Vous êtes occupée à quelque tâche ennuyante, répétitive, genre écosser des petits pois ou équeuter des haricots verts, soit une besogne des plus abêtissantes... 

... et si, habituellement, vous laissez vagabonder vos pensées dans de lointaines contrées imaginaires ou encore trop réelles, vous avez l'insigne honneur aujourd'hui d'être spectatrice de la conversation passionnante de deux adolescents, un garçon et une fille...

Le sujet de leurs folles envolées oratoires consiste en la présence, sur le divan, de votre chat...

- Ah, qu'est-ce qu'il est beau!!!! de s'exclamer la jeune fille.
- Oui, c'est le plus beau!
- Et il joue beaucoup!
- Oui!
- Le mien il ne joue plus, il est trop vieux.
- Ah oui...
- Oui...
- Il a un beau visage...
- Moi, ce que je préfère, c'est la queue! J'arrête pas de l'agacer avec!!! Je suis obsédée par les queues!!!


A ce moment, vous levez la tête, sentant qu'il y aura dans les prochaines secondes un tableau valant amplement la peine d'interrompre votre travail...


Lequel commencera?


C'est le garçon!!!! La rougeur débute aux joues... puis s'étend pendant qu'il dit:


- Ah bon...


Mais votre regard ne s'attarde pas trop longtemps puisque c'est vers la jeune fille que vos yeux désirent se rendre... et vous réalisez avec un amusement discret qu'elle rougit à vue d'oeil, et vous entendez presque le cliquetis des rouages de son cerveau travaillant à chercher une façon de s'en sortir, de remonter le temps afin de ne pas avoir prononcé ces mots...


... avant de partir d'un rire de fille, vous savez ce qu'est un rire de fille, n'est-ce pas? 

Puis... 

... évidemment, on fait diversion!!!!


- Tu veux jouer à la console?
- Ah oui!!!!


Vous retournez donc à vos petits pois, haricots, carottes ou pommes de terre en rigolant très fort, intérieurement!!!!

4 commentaires:

  1. Ouhlalala! très précose ta fille ! :-))))

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est pas ma fille!!! C'est une ado!! Qui était à la maison, et discutait avec mon fils, avant son départ!! ;o) Ma fille!!!!! Elle n'aurait même pas su!! Hihihi!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oups! t'inquiète ça va venir pour ta fille! hihi!

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui!! Ca viendra bien assez tôt!!! Et j'en rirai tout autant!! Hihi!!! Bisous

    RépondreSupprimer