mercredi 12 octobre 2011

Une... deux!!!

Comme il est difficile de trouver sa place, du moins pour moi, dans une société où l'on est poussés à consommer, sans cesse bombardés de toutes sortes d'invites franchement tentantes...

... et qu'en même temps nous sommes constamment confrontés à cette image à laquelle on se doit de ressembler, du moins un peu, et là je ne parle pas que de la pression du regard des autres, de ceux qui vous font comprendre qu'ils trouvent que vous manquez de volonté, que vous vous négligez!!!!

Non... je fais particulièrement référence aux miroirs devant lesquels vous passez, et que vous regardez, même si vous ne le voulez pas, même si vous savez très bien que vous n'aimerez pas ce que vous y verrez... votre regard n'effleurera que sa surface... mais oui... sauf qu'il s'y attarde...

... et que vous avez tout le loisir d'analyser ce qui dépasse là, ce qui boursoufle un peu ici...

- Oui, mais on a bien vécu, Danielle!!! Ca nous a fait du bien!!!

Ca fait du bien, oui... mais quand chaque apéro, chaque dessert, chaque sauce est consommée dans la culpabilité, précédant votre apparition dans un miroir que vous ne regardez qu'en grimaçant de dégoût devant votre apparence, votre manque de volonté, de motivation... votre faiblesse... qui ne vous inspire que le mépris partagé - oui, oui, vous y croyez - par ceux qui vous croisent et vous regardent apparemment sans vous voir...

Mais maintenant, en espérant que les coups durs feront une pause... j'ai commencé un bon parcours...

... et même si les trois kilos perdus ne se voient pas encore, je le sais qu'ils sont partis... et je me sens mieux!!!

Comme quand on prépare un voyage depuis des mois... et qu'on a attendu le moment du départ et qu'on y est enfin... 

On n'est pas arrivés!! Mais on a fait le premier pas!!!

Et avec plaisir!!!

6 commentaires:

  1. allez tu n'es pas arrivée mais au moins tu es partie et si le miroir te dis que tu n'as pas de volonté fais le mentir!!! Miroir,mon beau miroir.....:-))))

    RépondreSupprimer
  2. Super Danielle ! Il faut de la motivation surtout pour y arriver et quand ça ne va pas dans la vie quotidienne, c'est difficile de tout cumuler ! Tu vas y arriver, je le sens... Il y a eu beaucoup de changements ces derniers mois dans ta vie, un déclic suffit parfois à tout décanter... Il est vrai que les tentations sont partout et qu'en même temps on nous en met plein les yeux de ces mannequins sans forme, des superbes fringues dans lesquelles tout le monde ne pas rentrer... Je n'ai pas de problème de poids mais malgré tout, je n'aime pas ce que me renvoie le miroir ! Je trouve toujours quelque chose qui cloche ! Mon chéri quant à lui a des soucis avec la balance et n'arrive pas à se raisonner devant les bonnes choses, il est très gourmand... il veut maigrir un peu mais... j'ai tout essayé pour l'aider mais ça ne suffit pas... ça doit venir de lui, un déclic... mais je l'aime comme il est...

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation Danielle pour ses premiers 3 kgs.
    Il faudrait également que je perde du poids mais je n'arrive pas à m'y remettre ...

    RépondreSupprimer
  4. Danielle: Ah le miroir me dit bien des choses... mais en ce moment il est tout de même un peu plus sympa qu'avant... On n'est pas de grands copains, mais je sens que la relation évolue!!

    Valérie: Merci ma chère!!! Tant qu'Alex est motivé, je pense que ça ne posera pas de problème.. c'est le jour où il se fatiguera que je risque d'avoir du mal à tenir... Sinon, oui, j'ai eu plusieurs coups durs depuis quelques mois!!!! Si ça se calme, ça ira!!!! Gros bisous!!!

    Véronique: Merci!!! Allez, courage!!!! Il faut attendre d'être prête, sinon tu n'y arriveras pas. Un jour, t'en as trop marre et tu trouves la force... du moins c'est comme ça que je fonctionne, moi!!! Grosses bises!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bien un très bon début. Tu verras que petit à petit les kilos vont tomber et c'est aussi une satisfaction personnelle.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais déjà perdu beaucoup en 2006, même un peu trop... Mais c'est difficile de conserver ces habitudes à vie!!! Quand ça va bien, qu'on est heureux, que tout coule, ça va!!! Mais dès que l'engrenage se grippe... ça recommence!!! snif!! Bisous

    RépondreSupprimer