mardi 11 octobre 2011

La grosse méchante comète

J'en avais entendu parler sur le blog d'une copinaute... La comète Elenin, si on en croyait certains sites web "de source sûre", allait passer tellement près de la terre, en octobre 2011 (si, si, maintenant), qu'elle risquait d'y provoquer tremblements de terre, raz-de-marée et recrudescence de la peste noire, l'arrivée d'envahisseurs extraterrestres et l'élection de Martine Aubry à la tête du PS!!!

Moi, je suis un peu comme tout le monde... Je choisis d'être optimiste et de ne pas croire à toutes ces catastrophes annoncées, mais bon... parfois, quand il fait noir, que tout le monde est endormi, même Jack... et que je suis la seule, comme une conne à avoir les yeux ouverts, il arrive que ça me fasse un petit peu peur... même qu'à certains moments, j'arrive à angoisser réellement!!!

Mais bon, c'est tout de même assez rare!! Généralement, je rationnalise, et pour m'aider à le faire parce que je n'ai pas moi-même les arguments nécessaires à dédramatiser tout ça, je vais sur de vrais sites scientifiques qui nous rassurent en nous expliquant que tous ces gens-là sont des idiots qui profitent de la crédulité des naïfs...


Mais les naïfs... en ferais-je partie, au fond??? Mais oui, puisque tout le monde le dit, à commencer par Alex qui se vante à qui veut l'entendre qu'il arrive à me faire gober à peu près n'importe quoi... mais de moins en moins, je tiens à le préciser, surtout lorsque les mêmes sujets reviennent trop souvent!!!!


Oui, je suis naïve, impressionnable, influençable... 


Ouf... je l'ai dit!!!!


Oui, ça me fait peur que quelqu'un vienne me dire: "Tu vas mourir, ainsi que tes enfants et tous ceux que tu aimes, dans d'atroces souffrances tellement horribles que vous allez avoir le temps de vivre chaque seconde de votre agonie qui durera au moins une heure!!!!"


On a beau se dire que ce sont des personnages profitant de la crédulité... de ma crédulité!!!


Mais bon... Elenin ne m'a pas trop empêchée de dormir, du moins pas longtemps, à peine deux-trois nuits...


... et ce matin, comme j'ai soudainement réalisé que nous étions en octobre et que j'allais peut-être me désintégrer d'ici quelques jours, j'ai décidé d'aller faire un petit tour du côté de la méchante comète...


... qui n'existe plus!!!!!


Lorsqu'elle est passée près du soleil, la pauvre chérie, elle a été atteinte par un jet de chaleur, de lave, de gaz ou je ne sais trop ce qui peut sortir du soleil lorsqu'il éruptionne, mais elle a été atteinte par ça!!! Et elle est morte... en petit tas de bulles gazeuses, de rien du tout, aussi inoffensif qu'un policier nain désarmé... 


Et vlan!!! Qui a l'air con maintenant?

8 commentaires:

  1. Et profitant de la crédulité des gens, d'autres s'en mettent pleins les poches !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours comme ça!! Et quand on n'est pas super bien informés... comment ne pas être du tout crédule??? C'est impossible!!

    RépondreSupprimer
  3. mais Danielle tu ne vas pas te désintégrer mais perdre quelques kilos seulement!!!! Allez grosses bises et passe de bonnes nuits

    RépondreSupprimer
  4. Ah!!!! Alors là, je voudrais bien me désintégrer en partie, mais là où je veux!!!!! ;o) Bisous!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah tiens, c'est moi la fameuse copinaute ? Hi hi ! Je viens de te laisser un com sous un autre article en te demandant si tu avais lu mon article concernant Elenin ! Il y a eu il y a quelques jours une pluie d'étoiles filantes que je n'ai pas vues d'ailleurs... y aurait-il un rapport avec Elenin justement ? Je ne me suis pas renseignée sur le sujet car je suis hésitante maintenant avec toutes ces infos effrayantes partout ! Tu as raison, certains profitent de la crédulité de personnes comme moi attachées aux gens qu'elles aiment et n'ont absolument pas envie de voir souffrir ! Bon bah c'est une bonne chose si elle n'existe plus celle-ci ! Ouf !

    RépondreSupprimer
  6. Valérie: Oui, c'est toi!!! :o) J'aurais pas osé te nommer comme ça!!! hihi!! Moi je suis comme toi!!! Je rationnalise, mais ça me fait peur quand même, au fond de moi!!!! et je trouve que c'est destructeur!! Pourquoi s'amuse-t-on à créer des paniques??? Pffff... Bisous!!

    RépondreSupprimer
  7. Ah s'il fallait tout croire... Certes ce n'est pas évident de cerner le vrai du faux. Il existe un site www.hoaxbuster.com qui est bien pour savoir la vérité. Je l'utilise souvent surtout avec tous les courriels que je reçois.

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui!! J'y vais aussi, assez régulièrement!!! Mais pour ce genre d'informations je préfère trouver un site réellement scientifique!!! Et il y en a!!! Grosses bises!!

    RépondreSupprimer