mardi 18 octobre 2011

Calme, routine et WW

La vie se fait paisible en ce moment...

Je revis, tout doucement... J'entre dans une routine de travail, d'école, d'entretien ménager et de cuisine.


Je n'ai besoin de rien d'autre pour l'instant, moi qui ai tant souffert de la routine sans grand plaisir, sans changement important... je me prends à profiter de chaque moment sans mauvaise nouvelle, sans déception, sans tristesse.


Il y aura un mois demain que mon père a laissé s'échapper son dernier souffle... et je lui écris encore, de temps en temps... incapable que je suis de couper complètement la communication entre nous.


C'est ma thérapie, ma façon à moi de me détacher de lui sans trop de heurts. Je lui raconte ma vie, lui fait part de ma tristesse, de mon bonheur... et dans un coin de ma tête, j'ai presque l'impression qu'il est possible qu'il me réponde... Mais ça, c'est le restant de mon enfance, c'est mon bout de rêve, la partie de moi qui croit encore au père Noël... C'est un morceau naïf auquel je tiens plus que tout, je ne veux surtout pas perdre ce petit jardin secret, celui dans lequel tout est possible, celui qui me fait penser que peut-être un jour j'aurai quand même un message de lui dans ma boîte... mais bon, la part de moi qui est adulte et rationnelle me gifle sans pitié, me rappelant que si un jour tout ça se concrétisait, ce serait sans doute une mauvaise blague!!! 


Alex et moi continuons notre régime composé de pâtes bolognaise, de blanquette de veau et de boeuf bourguignon, le tout adapté par moi à la cuisine Weight Watchers, ce qui ne se voit ni dans la satiété, ni dans le goût!! J'en suis à moins 4.5 kilos, et Alex pareil!


Je suis heureuse d'avoir enfin la motivation nécessaire pour bien manger, avoir envie de rentrer dans mes vêtements qui, bien qu'ayant été achetés il y a deux ans, n'ont presque pas été portés.


Ce matin il fait frais... l'automne s'est bien installé, sans hésitation... ne laissant dans les arbres que quelques taches jaunes, clairsemées... 

4 commentaires:

  1. Tu fais bien de profiter de chaque moment, aussi simple soit-il. Bravo sur la perte des kilos... j'espère pouvoir y arriver également prochainement.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, oui!!!! Courage!! C'est plus difficile quand on n'est pas accompagnée, surtout pour débuter!!! Je l'ai déjà fait, mais je n'y arrivais plus!! Gros becs!!

    RépondreSupprimer
  3. Courage pour WW, c'est pas toujours rigolo mais on s'y fait (m'a dit mon petit mari).

    On se revoit très bientôt pour un repas 100% WW et 100% humour !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Salut Marie!!
    Etant une vieille de WW, je soutiens cette déclaration!!! Oui, on se voit bientôt!! Gros bisous ma belle!!!

    RépondreSupprimer