dimanche 30 octobre 2011

Et puis après...

Quelle belle soirée nous avons eue!!!!

Ce fut gargantuesque!!! 

Pendant qu'Alex revenait du boulot et se prélassait, ainsi, sur une autoroute bondée, Jérémie, Elana et leur douce maman lavaient les derniers morceaux de vaisselle tout en surveillant pommes de terre et pot-au-feu, mettaient une belle table avec assiettes et couverts des grands soirs, verres à vin, à bière... et même les enfants avaient droit à de beaux verres en cristallin... et au sirop et coca que nous sortons dans les grandes occasions!!!

Après plus d'un mois d'abstinence, la bière fraîche et douce fut un régal, sans compter le vin rouge, un peu corsé, fruité... et très velouté nous emplissant la bouche de ses saveurs accompagnant avec brio la viande et le bouillon goûteux du repas; sans compter les quelques fromages que nous avions acheté avec parcimonie en début de semaine.

Nous étions quatre, puis deux pendant que les enfants étaient occupés à jouer en attendant le dessert, et c'est avec un clin d'oeil complice que nous nous sommes octroyé chacun deux framboises, eau-de-vie que nous avions reçue en cadeau de ma mère lors de son séjour.

Et afin de terminer tout ça... le moment suprême fut le gâteau au fromage... miam!!!!!!!! Crémeux, frais et lourd, comme il se doit, nappé de coulis de fromage faisant pendant à l'excellente eau-de-vie, il nous a fondu dans la bouche, lentement, pour ne laisser que le croustillant de la croûte composée de chapelure de biscuits Graham...

C'était excellent et extrêmement calorique!!!! 


Aucun remords, nous avons profité à fond de chaque moment convivial et généreux. 


Et ce matin... nous nous sommes levés sans impression de lourdeur, en pleine forme!!!


Alex est au boulot, et moi je me prépare à aller prendre le café chez ma belle-maman après le repas WW et à lui apporter les restants de pot-au-feu, de gâteau et de fromage qui seront certainement dévorés par mon beau-frère!!! Bon appétit à lui!!!


Et l'eau-de-vie???


Ah non, celle-là, on la garde pour la prochaine fois!!!

4 commentaires:

  1. Faut toujours se faire plaisir après un effort. Tu m'étonnes que tu gardes la framboise!

    RépondreSupprimer
  2. Eh eh!!! On s'achète parfois un vin, ou un Crément... on se dit que la prochaine fois peut-être, etc!!! Mais bientôt ça sera un bon gros brunch qui marquera notre perte de poids... et ça serait franchement bien que tu viennes... allez, une fois!!!!! Enweye donc!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Avec plaisir je repasserai.Je te tiendrai au courant de mon passage.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis de toute façon très contente que tu fasses un régime en même temps que moi!! C'est cool!!! Bisous!

    RépondreSupprimer