vendredi 14 octobre 2011

Et le pire... c'est qu'ils sont grands!!

- Maman!!! On joue à Winni Winon??
- A quoi??
- A Winni Winon!! Tu sais, le jeu où on peut pas dire oui et on peut pas dire non!!!
- Ah! A Ni oui, ni non?
- Oui!! Winni Winon!!!
- Non!! C'est Ni oui, ni non!!
- Ah...

Nous commençons à jouer... moi persuadée qu'ils ont compris...

Mais après quelques parties mémorables, ponctuées de pièges, de questions rapides et de chutes endiablées, Jérémie pousse un cri:

- J'ai compris!!!!
- Quoi?
- J'ai compris!!! Le jeu, c'est Ni oui, ni non!!! Parce qu'on peut dire ni oui... ni non!!!! Tu vois, Nana?
- Aaaah oui...


Je reste quelques secondes sans voix... les observant... tentant de déceler le clin d'oeil complice dénonçant la supercherie bâtie spécialement pour moi... mais rien ne vient...


Et même qu'à la fin...


- Moi, maman, j'en ai un peu marre de jouer à Winni Winon...

2 commentaires:

  1. Ben oui c'est le jeu non? oups je suis éliminée!
    Belle semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas, parce que bon, du coup on ne sait plus ce qu'il ne faut pas dire... mais moi!!! Je réussis facilement à leur faire dire ce qu'il ne faut pas!!!! Et ça les met hors d'eux! Surtout mimi!! hihihi!!!

    RépondreSupprimer