samedi 1 octobre 2011

Retour au bercail

- Faudra le laisser un peu tranquille, parce qu'il y avait un chien, cette nuit... alors il est un peu énervé!!!

Ce sont les mots avec lesquels l'assistante du vétérinaire m'accueille alors que je viens chercher mon pauvre chaton tout noir, tout blanc, et tout rond que j'entends miauler de terreur depuis que je suis dans le hall...

J'attends...

Puis on m'amène un pauvre chat, complètement stressé, dans sa petite cage de transport... Il me voit, puis aussitôt émet un miaulement de reproche, destiné à me mettre au courant de sa nuit, me demandant à quoi j'ai bien pu penser pour le laisser là toute une nuit, que ça n'a rien à voir avec le parc d'attractions auquel il avait cru tout d'abord... 


... et qu'une sombre brute plus grande que lui et plus poilue et plus foncée... et qui grondait plus fort que ses pauvres feulements de mise en garde avait passé son temps à l'intimider... et qu'il avait tremblé tant et tant qu'il n'avait plus rien à l'intérieur, que du vide et de la peine... et qu'il avait mal à l'entrepattes... et que tout ça c'était à cause de moi...


Puis il crache, et crache vers Jérémie, et se hérisse, et ne sait plus où donner de la tête... Il se tourne au moindre bruit, il ne sait plus où il est...


- Il faudra surveiller que la plaie est belle et propre, il peut vomir un peu, ce n'est pas grave... Vous pouvez lui donner un peu d'eau dans 4 heures, mais de la nourriture, en minuscule quantité, qu'à partir de demain matin..."


J'acquiesce à tout ça... tout en me disant que je vais passer une horrible soirée!!!! Et là... elle donne le coup de grâce!!!!


- Il ne faut surtout pas le laisser grimper, puisqu'étant un peu patraque, il ne saura pas atterrir comme à son habitude et pourrait se casser une patte.


En arrivant à la maison, la première chose que petit Jack fait est d'aller droit vers l'emplacement habituel de sa nourriture, puis, voyant qu'il n'y a rien, me regarde... puis miaule... d'un long hululement plaintif et affamé... mais je tiens bon!!!!


Il se déplace en tanguant... l'arrière-train ne suivant pas toujours l'avant, les pattes postérieures s'emmêlant parfois... et le pauvre s'étale... un peu... puis il se relève et continue... et grimpe!!!

Sitôt fait, sitôt descendu... et recrachage, et repleurs... monsieur n'est pas content, ne comprend pas, est encore sous le choc...

Il va s'étendre sur son tapis, devant la fenêtre, puis reste là, les yeux fermés.


Et Jeff, le lapin... celui qui attendait son copain, son frère de poil, ne dormait pas... Il a trottiné jusqu'au tapis... puis est allé dire bonjour à Jack de la plus mignonne façon, commençant par le renifler... puis lui donnant de minuscules coups de tête amicaux avant de s'étendre contre lui...


Un joli tableau... et une bien triste soirée pour celui que nous attendions impatiemment...


Mais ce matin!!!! 

Quand Jack est venu nous réveiller, comme à son habitude... Il était redevenu comme avant!!!! 



Et en combien de temps pensez-vous qu'il a mangé les quelques croquettes que je lui ai offertes??


Il a engouffré tout ça et... après avoir constaté que tout restait bien dans son estomac... il a eu droit à un vrai repas!!!


Tout va bien!! Ouffff!!!!!

6 commentaires:

  1. Bon retour chez toi Jack et une caresse pour toi, ainsi que pour Jeff pas de jaloux :) Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ok!! Je leur ai dit!!! Ils sont encore ensemble, dans la cage de Jeff!!! Je suis tellement contente qu'ils s'aiment!!! Bisous à toi!! Et merci!!! Sachant la nature de ton boulot, j'ai bien aimé tes commentaires!!!

    RépondreSupprimer
  3. Super, ça c'est bien passé !
    C'est mignon comme tout cette "relation" de Jeff et Jack.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est super mignon!!! Ils sont souvent ensemble... mais se respectent!!! Bisous!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien contente pour lui... Je suis comme toi, inquiète à chaque fois de ce qu'ils doivent penser... quoi que les dernières fois qu'ils ont séjourné chez le vétérinaire, ils étaient tellement mal en point, que je crois bien qu'ils s'en fichaient un peu voire même qu'ils étaient rassurés...

    RépondreSupprimer
  6. Qu'est-ce qu'ils avaient?? Pauvre eux!!

    RépondreSupprimer