mercredi 2 novembre 2011

L'enfer, c'est les autres!

Il y a déjà quelques temps que nous avons peur...

N'ayons pas peur des mots, nous sommes carrément terrifiés par les bouchers de notre ville, en particulier dans les supermarchés... 

... plus précisément dans notre Intermarché...

En effet, et ce partout où j'ai été et prêté attention, j'ai pu assister aux doigts virevoltants du porc au boeuf, du boeuf à la volaille, de la volaille à la balance en passant par le tablier, la planche... et pourquoi pas quelques fois les narines?

Mais il y en a une en particulier...

Une horrible femme... que j'ai entendue, à plusieurs reprises, répondre à quelqu'un qui lui reprochait son manque d'hygiène d'aller acheter sa viande ailleurs si elle n'était pas contente, d'aller se faire voir ou encore d'aller s'étendre dans la vitrine se faire tripoter entre l'âne et le boeuf!!!!

Est-il utile de préciser que cette dame est encore là, depuis plusieurs années???? 

La voir séparer les saucisses en se servant de ses ongles, prendre des tranches de jambon que l'on consommera froides avec les mêmes doigts venant de triturer des morceaux de filet de porc crus, encore dégoulinant de jus divers et possiblement innommables puisque émanant de diverses provenances multipliées à l'infini par notre imagination...

C'est pourquoi lorsque, en arrivant près de la boucherie, nous avisons son visage porcin, ses lèvres foireuses, ses doigts boudinés... nous décidons de prendre notre viande au self... bien que sachant qu'il est possible que ce soit encore elle qui l'ait préparée, mise dans la barquette de ses doigts bagués (oui, elle conserve ses bagues!!!!) et souillés...

Mais la dernière fois... elle n'était pas là!!!!

Yes!!!!!!!!! Nous avons eu affaire à un homme et une femme plutôt sympathiques...

... et c'est après avoir pris la moitié de nos cubes de viande que notre cher homme avise une connaissance en train de faire ses courses!!!

C'est tout naturellement qu'il lâche ma viande... serre la main de ce monsieur dont je n'ai pas vu l'expression tant mes yeux étaient fixés sur le geste, suivant ces doigts suintant de sang de boeuf enserrer d'autres doigts venant tout juste de lâcher un caddy utilisé toute la journée par diverses personnes ayant elles-même touché à leurs portières de voiture, à leurs clés, leur argent... 

... et venant tout juste, par l'intermédiaire d'un boucher négligent, de déposer tout ça sur ma viande hachée...

... qu'heureusement je fais cuire longtemps...

... mais qu'en est-il des terrines et autres charcuteries?

Je suis dégoûtée!!! 

C'est uniquement chez moi ou c'est répandu??? 

Et je ne parle pas de cet autre supermarché dans lequel les viandes présentent souvent un aspect vieilli et laissent échapper un fumet qui ne trompe pas... et qui doit pouvoir être vendu uniquement aux gens âgés dont la vue et l'odorat laissent à désirer...

A mijoter longtemps, longtemps...

10 commentaires:

  1. Je pense que c'est répandu, mais vaut mieux pas trop y penser sinon tu ne consommes plus rien ! Après il existe surement des gens chargés de veiller à ce que les normes d'hygiène soient respectées. Mais qui se préoccupe de cela au point d'envoyer les services compétents ?
    Moi chez moi j'ai un boucher qui frottele papiercontre son tablier avant d'y déposer la viande, àchaque fois ça me foutla chair de poule et il tousse aussi sans mettre la main devant la bouche, après touts'il tousse dans sa main sans la laver avant de servir le client c'est pire! Et ensuite, combien de gens se lavent les mains après être passés aux toilettes ? Et au rayon fruits et légumes,tout le monde tripote, beurk quelle horreur quand on y pense.
    En Allemagne, sur le étals de fruits et légumes, il y a des gants à usage unique pour te servir, je trouve ça très bien. Pourquoi ne pas instaurer cela dans nos supermarchés ? à mijoter...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime mieux ne pas trop y penser en effet. Avec le temps, on doit sûrement développer une résistance contre les bactéries.

    Denise

    RépondreSupprimer
  3. moins tu te frottes aux microbes et plus tu deviens fragile!!!!!
    j'ai la chance d'avoir plusieurs bouchers à être à cheval (hiiiiii!!) avec l'hygiène,ce n'est pas le boucher qui encaisse,qui sert la charcuterie,ils ne s'occupent que de débiter la viande est plus cher mais c'est plus rassurant.A Intermarché il y a 1 boucher qui se lave les mains à chaque fois qu'il fait autre chose mais c'est le seul en fait ça dépend du chef boucher et du harcèlement des clients et certainement de la concurrence.

    RépondreSupprimer
  4. Ca m'a pris du temps à m'habituer, mais je n'ai pas eu le choix en constatant que c'est généralisé dans tous les supermarchés, autant à l'intermarché qu'à la Coop ou au Match... là c'est encore pire, ça sent souvent la viande avarié et ça en a l'aspect... je n'y vais plus ça m'écoeure... c'est important qu'une boucherie sente bon!! J'en ai vu porter des gants... mais quand tu ne changes pas de gants en passant d'une viande à l'autre et que finalement les sucs du porc, du boeuf et du poulet sont mélangés... mieux vaut ne pas en porter et se laver les mains, ou se mettre du désinfectant!! Ca prend du temps... pas trop... mais au moins c'est propre!!!!

    RépondreSupprimer
  5. C est partout ça vrai si on y pense on consomme plus Ici a Car.....f les vendeuses mettent des gants mais lévent le couvercle de la poubelle aves ces gants ça me souléve le coeur

    RépondreSupprimer
  6. Framboise Cannelle2 novembre 2011 à 22:24

    Eh bien, dans mon pays "propre en ordre", ce n'est pas ainsi, heureusement !

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement c'est généralisé... autant du côté de l'hygiène que de la viande qui souvent n'en a que le nom...

    RépondreSupprimer
  8. Et ton pays Framboise Canelle c'est où ?

    RépondreSupprimer
  9. Ce qui serait l'idéal, tous des gants. Il n'y a pas que les boucheries, les boulangeries c'est pareille. Surtout celles qui ne mettent pas de protection devant les petits pains ou autres qui sont bien en vue et à hauteur d'homme. Un petit atchoum par là, une grosse toux par là... bon appétit!!
    Sans compter qu'on te sert et encaisse sans s'être lavé les mains! Et au suivant....

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme: Dégueulasse!!!! J'espère qu'ils nettoient la poubelle de temps en temps!!!!

    Framboise: Propre et en ordre!!! Hihi!!!! C'est vrai qu'il y a des avantages!!!! Ca, vraiment... Bisous

    Kaly: Le supermarché dont je parle a de la viande qui est très valable!!! C'est juste dommage qu'il y ait ce côté dégueu. Mais j'aime autant le savoir, comme ça je fais bien cuire!!

    Frédérique: Framboise habite en Suisse!

    Coco:Tu as raison, encore faut-il qu'ils en changent souvent, puisque de transporter les microbes d'une viande à l'autre, c'est pas mieux!!! Ils peuvent aussi prendre la viande en se servant du sachet dans laquelle ils nous la mettront!! C'est économique et hygiénique!! Bises!!

    RépondreSupprimer