jeudi 3 novembre 2011

La force du mental

Je veux bien que mes enfants aient passé l'Halloween déguisés en d'innommables perversions et qu'ils aient ramassé des tas de bonbons...

De BONBONS, je précise...

Même petite, à l'âge où, comme tous les enfants, je me jetais sur les sucettes tendues par des individus lubriques, j'étais loin d'être folle des bonbons durs et autres douceurs à sucer pendant des heures alors que je pouvais me goinfrer de sachets de pop-corn, chips ou chocolats, tires Ste-Catherine (genre de Carambars à la mélasse) ou autres bonbons mous... D'autant plus que ma mère nous interdisait de croquer, ne serait-ce que le dernier bout, quand l'imposante sucrerie n'est plus qu'une pastille transparente, il fallait toute notre concentration pour arriver à activer la fin de l'interminable suçotement... de légers coups de dents... bien placés... et discrets!!!


Il se trouve que cette année, en plus des innombrables bonbons durs dont ils raffolent - allez savoir pourquoi mais tant mieux puisque c'est ce qu'ils reçoivent le plus -, ils ont eu, chacun, une tablette de chocolat au lait au riz soufflé...


Et moi...


J'aime ça... le chocolat au riz soufflé... surtout le chocolat au lait au riz soufflé... même sans riz soufflé... alors avec...


Et il se trouve que je suis au régime!!!!


Je n'ai donc pas le droit d'aller, subrepticement, leur subtiliser leur trésor... d'où leur absence totale d'insécurité, de ce besoin pressant de dévorer leur bon chocolat avant que papa - oui, lui aussi - ou maman ne mette la main dessus...


Et ça traîne... toute la journée, dans de grands saladiers, la tentation sur le dessus...


- Vous ne voulez pas manger votre chocolat? Ca me ferait du bien qu'il disparaisse!!!!
- Pas tout de suite, j'ai pas envie!!! C'est bizarre, maman, y a toujours des filets de bave partout autour des bonbons... C'est un peu dégueu...
- Ca doit être le chat...


Et le soir, j'ai l'oeil attiré par tous ces trésors pendant que je me prépare ma petite salade de tomates à 1 point, ou mes coeurs de palmier, ou ma pomme...

Mais je résiste... car je suis forte!!!!!

Oui!!!!!!!! Je suis un petit peu forte...

4 commentaires:

  1. Si tu ne peux pas résister ,jette la tablette ,même si c'est un sacrilège!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah non, jamais!!!! Mais je vais finir leur faire choisir entre la cacher dans une boîte ou la leur faire manger de force!! Grrrr!!

    RépondreSupprimer
  3. Je résiste en ce moment pour le chocolat noir! Mais vu les résultats déjà obtenus, je me dis ce n'est pas le moment de craquer. Je peux comprendre que c'est difficile mais courage.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Ca va tout de même, c'est plus de l'avoir constamment en pleine face qui dérange, mais c'est fini, ils ont tout mangé et ce qui reste ce n'est que des genres de bonbons durs à sucer pendant des heures et je n'aime pas du tout!!!! Alex, par contre... Mais bon, avec le temps on a moins envie aussi!!! On dirait que ça manque moins!!! je suis heureuse de mangeer mes pommes et mes clémentines!!! Bisous

    RépondreSupprimer