dimanche 20 novembre 2011

La fête des 8 kilos!!!!

Non, il n'y a peut-être pas de quoi se péter la tête sur les murs, mais nous, ici, dans notre petite ville alsacienne, nous sommes très, très contents!!!

8 kilos, c'est beaucoup!!! Imaginez 8 kilos de viande... ou 8 kilos de chocolat!!!! 

Dire que j'ai perdu ça en gras!!! Et quand on dit perdu, c'est le bon mot puisque j'aurais pu le récupérer, histoire de recycler ma matière grasse personnelle que j'ai fait toute seule pour préparer mes repas de fête... Bon, je n'aurais peut-être pas utilisé 8 kilos de gras pour faire mon repas d'hier, mais j'aurais pu en congeler, en donner pour Noël à mes meilleurs amis... C'est moi qui l'ai fait!!!!

Mais je l'ai perdue... ma belle graisse que j'avais bien fignolée... 

Bon, tant pis... on ne s'arrête pas à ça... 

Hier soir donc, nous avions droit à un apéro de bière... Ben oui, pour moi, une fête sans bière... c'est dur!!!! Ensuite un rôti de veau Orloff accompagné d'une bonne bouteille de Haut-Médoc, puis d'une très jolie tarte Tatin...

Très jolie, oui, on peut dire ça... mais bonne... Oh my god!!!! J'avais décidé de laisser le caramel un peu plus longtemps parce que mes anciennes tartes n'avaient pas assez ce bon goût... légèrement brûlé... et je l'ai laissé trop longtemps... snif...

On l'a quand même mangée, nous deux, c'est à dire les adultes... avec une belle grosse boule de crème glacée aux morceaux de caramel (pas brûlé), et avons terminé par notre incontournable eau-de-vie de framboise!!

C'était bon, festif!!! Nous en avons profité comme des gens au régime depuis deux mois - ce que nous sommes - et avons repris, ce matin, dans la joie et la bonne humeur, la motivation et la forme, notre alimentation quotidienne!! 

Au menu ce soir, spaghetti bolognaise d'après la recette donnée hier, et de petits craquelins au fromage à la crème en soirée!!!

Prochaine grosse fête, celle des 11 kilos... mais là, je pense que ça sera Noël, simplement!!!

11 commentaires:

  1. Félicitations :)

    Bises de kaly

    RépondreSupprimer
  2. heureusement qu'il y a l'alcool à la fin du repas pour dégraisser!!!!! Vous êtes sur la bonne voie

    RépondreSupprimer
  3. Framboise Cannelle20 novembre 2011 à 16:44

    Coucou Danielle,

    J'avais 20 billets de retard; je ne t'avais plus lue depuis le 3 novembre, rends-toi compte ! Et cette semaine, j'étais tombée sur la suppressions/suspension de ton blog ! Blog retrouvé avec joie et retard rattrapé, avec la Fête des 8 kilos en prime ! Bravo à vous :-)

    Peux-tu nous en dire davantage sur la manière de calculer les points ? Quel est le principe ? Faut-il acheter une tabelle ou peut-on s'en passer ? Il faudrait aussi que je perde quelques kilos, venus insidieusement avec la quarantaine sans que je le leur demande, les vilains...

    RépondreSupprimer
  4. Kaly: Merci beaucoup!!!!

    Danielle: Oui, heureusement!! Ce matin, mon écart n'était pas trop évident sur la balance, j'imagine que demain matin ce sera pire... pas grave, je perds en quelques jours et après ça continue!!! Bisous!!

    Framboise: Contente de te voir aussi!!! Pour calculer les points, il y a une liste des aliments de base que je pourrais t'envoyer, il faut juste que je la retrouve mais ça ne devrait pas être difficile!!! Pour calculer les points d'un aliment que tu achètes, genre biscuits, ou mini-cakes, tu dois avoir la calculatrice appropriée vendue par WW ou alors me faire de beaux yeux pour que je t'envoie ma version Excel.
    Les kilos ne m'ont rien demandé non plus... Ce sont de piètres compagnons vraiment... pssssss...
    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo !!
    Pour moi WW commence demain, je n'ai pas résisté à me faire éclater la panse aujourd'hui ....
    C'est un peu comme si je profitais une dernière fois d'aliments très caloriques ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ah comme je te comprends!!! Moi aussi, la veille d'un régime j'ai besoin de me faire plaisir!!! Ca marque le coup!!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Moi je vais être au régime forcé j'ai une gastro plutôt sympa la lol ça va m'aider autant voir ça du bon côté :p Sinon après je voudrais bien en savoir plus aussi sur la façon de compter les points et la calculatrice :)

    Bises. Kaly

    RépondreSupprimer
  8. Ça y est c'est parti ! J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour voir quel va être ce nouveau programme ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Véronique et Kaly, donnez-moi votre adresse courriel, je vous envoie une surprise!! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. wah ! félicitation ! c'est du boulot et de la motivation ça !

    RépondreSupprimer
  11. Merci ma chère!!! Oui, faut être motivé!! Et j'en profite pendant que je le suis!! J'espère que ça durera!!

    RépondreSupprimer