dimanche 13 novembre 2011

Et si... pour une fois...

Nous n'émergeons de l'immeuble dans lequel se trouve le chantier en cours que pour constater que le froid a pris possession de la ville de Strasbourg...

- J'ai le sentiment d'avoir fait une erreur quelque part, me dis-je en pensant à ma veste ouverte sur un t-shirt frétillant sous les baisers du vent glacial de novembre.

- Heureusement, la voiture est tout près de la porte, me dis-je tout en suivant Alex le bien nommé, celui dont le sens de l'orientation est légendaire, celui qui n'oublie jamais l'emplacement où il a laissé la voiture...

- Alex, il me semble que la voiture est tout près de la porte...
- Non, non, je ne l'ai pas vue en sortant, elle doit être par là!!!
- Essaie avec le porte-clef!!
- Tu sais, moi je la reconnais, me dit-il en faisant bassement allusion au fait que je ne reconnais jamais ma propre voiture, faisant irruption auprès de vieillards terrorisés une fois sur deux.

Nous arpentons la rue... Je tiens la veste, je la serre, je bande mes muscles dans le but de la fermer, mais je dois me rendre à l'évidence que je me dois de perdre encore quelques kilos et que j'aurais vraiment dû mettre celle que je n'aime pas mais qui me fait, celle qui me donne l'air d'un sac de patates... mais qui est chaude...


- Arrête de te plaindre, Danielle!!!

Je réclame le porte-clefs, je tente de pénétrer par effraction dans toutes les voitures que nous croisons, je suis prête à changer immédiatement de mari si tant est que le nouveau a un endroit chaud à m'offrir!!


J'appuie sur le bouton... aucune réaction... je pointe vers les rues transversales, je cherche, je cours... 


- Ah, la honte...
- Pourquoi? On est pas bien là?
- C'est la première fois que je perds la voiture!!
- Mais je t'ai dit que je suis sûre qu'on était garés juste en face!! 
- Non, c'était la dernière fois!!
- En tout cas, on n'avait pas marché autant en sortant de la voiture!!


Le froid me ralentit, je sens déjà mon sang qui s'épaissit sous l'effet de l'hypothermie... Je suis raide comme une barre de fer, je râle et exhale quelques cristaux de glace à chaque expiration. 


- Danielle!!!!! Elle est là!!!
- Mais on est où?
- On est revenus!!!
- Où???? Elle était loin!!!!
- Non... on est juste devant la porte de l'immeuble...


En entendant cette dernière phrase, mon oreille gelée se détache de mon crâne, rebondit sur mon épaule et explose sur le sol en mille morceaux cartilagineux... 


Moi la pire guide sur terre, moi qui me perds constamment, qui n'arrive pas à m'orienter sans GPS... moi, pour une fois...


... j'avais raison...


Mon t-shirt me susurre qu'il me l'avait bien dit...

4 commentaires:

  1. pas de commentaires il y en aurait trop à dire!!!!ici il commence à faire froid le matin (0°C) mais 13°C l'aprem avec le soleil. Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Trop à dire!!!! Mais non, pas tant que ça!!!! ;o) Bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. J'avis pris un jour la voiture de mon mari. Et en sortant du supermarché, j'ai cherché ma voiture! Quelle frayeur de ne pas la retrouver. Jusqu'au moment où je regarde les clefs que j'avais en main et me suis rendue compte que c'était les clefs de l'autre voiture. Sentiment bizarre.

    RépondreSupprimer
  4. Eh eh!!! On se sent petites, hein??? Brrrrr!!!!

    RépondreSupprimer