vendredi 11 novembre 2011

Chili con carne - WW

Ceci est ma recette de chili, que je fais exactement de la même façon que je sois ou non au régime, la seule différence étant que je ne l'accompagne pas de pain lorsque je suis en phase décroissante.

Ingrédients
1 c. à thé de matière grasse (1 pt)
2 poivrons
3 oignons
500 g de boeuf haché (20 pts ou 4 pts/100 g)
Ail semoule
Epices à chili
1 grosse conserve de haricots rouges 500g égouttés (12 pts)
1 grosse conserge de tomates pelées 
1 morceau de sucre (1 pt)
1 petite conserve de concentré de tomates
1 cube de bouillon de boeuf (1 pt)
300 ml d'eau


La toute première chose à faire si vous suivez un régime, c'est de peser, à vide, votre cocotte ou casserole allant au four. Vous notez le poids.


Deuxièmement, si vous préférez, comme moi, payer moins cher et acheter une viande hachée plus grasse, vous devez la faire cuire, sans matière grasse bien sûr, simplement jusqu'à ce qu'elle ne soit plus du tout rosée. Vous l'égouttez puis la passez minutieusement sous l'eau très chaude afin d'enlever le plus de gras possible. Pour ceux qui n'ont jamais fait, ça peut paraître bizarre, mais je le fais depuis plusieurs années pour toutes mes préparations à base de viande hachée et elles n'en sont que meilleures. Si vous avez une viande hachée 5% ou extra maigre, lorsque vous l'ajoutez, laissez-là cuire 5 minutes de plus.


Préchauffez votre four à 350°F (180°C)


Dans la cocotte que vous avez préalablement pesée, vous laissez fondre la matière grasse avant d'y ajouter les oignons hachés et poivrons en dés. Salez, poivrez, laisser suer pendant 7 à 8 minutes.


Ajoutez la viande hachée toute propre et maigre, puis les épices à chili, au goût!! 


Egouttez et rincez les haricots rouges, ajoutez et laissez cuire quelques minutes avant de remettre ça avec les tomates en conserve ainsi que le carré de sucre.


Laissez cuire encore 2 ou 3 minutes, puis ajoutez le concentré de tomates et le bouillon dissous dans l'eau chaude.


Amenez à ébullition, couvrez et sacrez-moi tout ça dans le four pour 45 minutes!!!!

Lorsque tout est prêt, on enlève le couvercle, puis on pèse la cocotte. On soustrait du total le poids de la cocotte vide, puis on divise le résultat par le nombre de points du repas, soit pour moi 35 pts.

Le résultat (nombre de grammes/pt) est à multiplier par le nombre de points que vous désirez consommer, pour moi 10 à 12, pour Alex 14.

Bon appétit!!

6 commentaires:

  1. Finalement tu as droit à 1 ou 2 cuillères à café?

    RépondreSupprimer
  2. Je mets une cuillère à café de matière grasse, puisque ça n'a pas d'incidence sur le goût et que c'est un produit cher en points!

    RépondreSupprimer
  3. mais non 1 ou 2 c. à café de chili?

    RépondreSupprimer
  4. Ah aaaaah!!!! Femme de mauvaise foi!!! J'ai droit à une assiette creuse bien pleine!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. est-ce que le 11/11/11 à 11h11 tu as perdu 11kg?
    ça serait bien n'est-ce pas?!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Danielle: Ce serait bien!!!! Par contre j'ai peut-être perdu 11 grammes!! Ou plutôt 111?

    RépondreSupprimer