lundi 28 novembre 2011

Rétrospection!!

- Les cadeaux sont déjà là?
- Ca, je ne vous le dis pas!!!!
- Mais mamaaaan!!! On va aller fouiller!!!
- Ah non!!!! J'ai fouillé, moi... et j'ai bien regretté!!
- Comment ça?
- Eh bien... je devais avoir ton âge... et j'avais demandé un jeu... et quand j'ai vu le cadeau portant mon prénom sous le sapin, plusieurs jours avant Noël, j'ai passé des heures à soupeser, secouer, écouter, tâter... et j'ai fini par ouvrir délicatement un coin de l'emballage avant de le refermer... et j'ai su ce que c'était... et à Noël, j'étais bien déçue quand tous les autres s'exclamaient de plaisir en découvrant le contenu de leurs paquets... parce que moi je n'avais plus de surprise!!!
- Et les autres cadeaux? Tu ne les avais pas vus!!!
- Je n'en avais pas d'autres!
- Rien qu'un!!!!
- Oui!!!
- Ah, maman!!! Tu devais faire beaucoup de bêtises!!
- T'as même pas idée!!! Même aujourd'hui... à 41 ans... jour après jour!!!!
- Alors t'auras pas de cadeau?
- Je ne sais pas... on verra... 

5 commentaires:

  1. Dans le temps nous n'avions pas autant de cadeaux comme ont nos enfants aujourd'hui. Et celui reçu du comité d'entreprise de mon papa était pour le cadeau d'anniversaire en juillet!
    Les enfants d'aujourd'hui ne savent pas la chance qu'ils ont d'être autant gâtés.

    RépondreSupprimer
  2. Ben non!!! Mais mes parents étant divorcés, j'avais le cadeau de ma mère chez elle, et ensuite le cadeau de mon père chez lui!! Donc un minimum de deux!!! Et après, ben, ça dépend!!! Ma marraine, parfois, mes grand-parents de temps en temps... je me rappelle mal... mais c'est sûr que quand je vois la débauche de cadeaux... je ne sais pas si c'est vraiment une chance... Ils n'apprécient plus autant!! ;o) Bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. Sans compter que certains préfèrent jouer avec l'emballage que le cadeau lui-même.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Et bien moi ,j'aime bien avoir beaucoup de cadeaux!!!!Benoît lorsqu'il était petit défaisser avec délicatesse l'emballage des cadeaux pour remettre le cadeau dans l'emballage et avoir le plaisir de ressortir le cadeau!!!Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coco: En effet, comme quoi le rêve est plus intéressant que la réalité!!!

    Danielle: Moi aussi, j'aime!!! Faut pas croire!!!! :o)

    RépondreSupprimer