jeudi 24 novembre 2011

Alex, le chauffage et l'intuition

Depuis la fin de l'été, Alex n'a plus de chauffage dans la camionnette. 

Mais Alex n'est pas découragé!!! Alex n'a pas froid...

Depuis la mi-octobre, Alex trouve qu'il fait bien froid dans la camionnette... si bien qu'il prend de plus en plus la voiture...

Pourquoi Alex ne va-t-il pas au garage faire réparer son bouton défectueux de commande du chauffage? 

Parce qu'une fois, Alex a fessé dessus à grands coups de poing parce qu'il s'était bloqué... parce qu'il n'était pas content... et il est un peu timide d'aller raconter ça au garagiste...

Alex n'a absolument aucune connaissance en mécanique, en voitures ou en camionnettes... encore moins en bouton de système de chauffage automobile...

Alors il attend... Il est patient...

Depuis une semaine, Alex est de moins en moins patient... et pour éviter le regard moqueur du garagiste, il se renseigne sur internet... parcourant les forums d'aide aux impatients qui manient leur système de chauffage à grands coups de latte...

Hier... Alex a passé bien près de deux heures à trifouiller sur ce *!?** de bouton... sans succès... 


Ce matin, Alex s'habille en "gars qui a pas de chauffage dans sa camionnette et qui s'apprête à geler comme une crotte en chemin", c'est-à-dire caleçons, t-shirts, pulls, vestes, écharpe et c'est enveloppé de la couette de notre lit qu'il part...


Une heure plus tard... Pérusse me signale que le monde est plein de mongols... c'est la sonnerie de mon portable!!!!


- Danielle?
- Oui???
- Tu ne riras pas de moi?
- Mais non, mon coeur, jamais!!!!!
- Euh... comment pourrais-je bien t'annoncer ça...
- Ben dis!!
- Tu sais, le bouton de chauffage...
- Oui? Il marche?
- Oui...
- Wow!!!! C'est une bonne nouvelle, comment t'as fait?
- J'ai rien fait... C'était juste une intuition...
- Mais alors???
- Je faisais les tests sur "air froid"...
- ...
- J'en ai toujours eu...


Dois-je réellement vous préciser que j'ai été absolument incapable de tenir ma promesse et que je me suis roulée à terre en pensant à toutes ces fois où Alex s'était gelé les choses en pestant contre l'absence de chauffage?

12 commentaires:

  1. XDDD LOLLL Alex n'est vraiment pas doué hahahaha!!! M-E

    RépondreSupprimer
  2. mdrrrrrr je vois bien ça arriver à mon homme aussi :D

    Kaly

    RépondreSupprimer
  3. allez je ne te laisse pas toute seule (à rire,pas se moquer) !!!!!! bises à tous

    RépondreSupprimer
  4. Rhooooooooo ah ces hommes

    Bisous MYRIAM

    RépondreSupprimer
  5. Il faut tout de même se rappeler une chose: quand on a du mal à utiliser un truc, un machin ou un bidule, c'est souvent parce que l'interface utilisateur "fait dur". Si les boutons du camion permettent d'allumer le chauffage à "air froid", ce sont peut-être eux qui ont un problème...

    RépondreSupprimer
  6. Marie-Eve: En effet, mais comme dirait l'autre: "On ne peut être doué en tout!!!" Bisous!!!

    Kaly: Tu me rassures!!!! Ouf!! ;o)

    Danielle: Il m'a tout de même donné la permission d'en faire un billet!! Alors tu m'accompagnes en toute légalité!! Bisous!!!

    Myriam: Ben oui!!!! Il est bon dans tellement de choses... que ça me fait du bien, plutôt, de le voir se fourvoyer!!! :o)

    Antoine: Je vois que tu n'es pas plus doué... puisqu'il faut que je t'explique que le bouton sert avant tout à envoyer de l'air... que tu peux chauffer en hiver... ou pas en été... Tu vois, c'est la raison de l'air froid... parce qu'il y a quatre saisons... chez nous aussi!!! ;o)

    RépondreSupprimer
  7. excellent!! vu que j'avais fait aucune promesse, moi, je me suis bien gondolée même si ce n'est certes pas chariable!

    RépondreSupprimer
  8. Tout est bien qui finit bien ;-)
    Cela aurait pu m'arriver à moi aussi !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Le rire est la meilleure des médecines! :-)
    Je comprends bien que tu n'as pas pu garder ton sérieux. J'aurais fait pareil!

    RépondreSupprimer
  10. Shandara: Oui, c'est franchement drôle, bien qu'après avoir lu mon texte Alex m'a dit que j'avais mal compris... En fait, il n'avait pas le chauffage avant mais avait réussi à le réparer la veille, tout en l'ignorant puisqu'il faisait ses tests à air froid... mais la première version est la plus drôle, je la garde!!!

    Aurélie, je pense: Tu avais raison... quand on promet, on se retrouve coincé... et trop souvent dans l'obligation de trahir... ;o)))

    Véronique: Ca m'arrive très souvent de me retrouver dans ce genre de situation, d'où mon bonheur lorsque je vois quelqu'un d'autre s'y empêtrer, en particulier celui qui ne se gêne pas pour rire tout son soul lorsque c'est moi qui m'y colle ;o))

    Marie: On s'en souviendra! ;o)

    Coco: C'est vrai que c'était un beau moment... revigorant!! Bisous

    RépondreSupprimer