mardi 29 novembre 2011

Lâcher prise

Monter au créneau, encore et toujours, afin de défendre son opinion et son droit à l'affirmer, tenter d'expliquer, de justifier, de remettre en mémoire... 

... toutes actions bien souvent inutiles... surtout avec le temps qui passe et qui nous prive, tout doucement, de beaux moments que l'on passe à essayer, à démontrer, à demander...

La vie nous montre assez rapidement la différence entre les efforts qui paient et les coups dans l'eau... et à 41 ans, je ne me prends plus la tête. 

Tout ce que je n'ai pas vu passer... parce que trop occupée à repriser, raccommoder ce qui devait céder tôt ou tard par éloignement, par incompréhension, par entêtement.

Laissez-vous porter, mais ne vous accrochez pas désespérément. J'ai appris depuis quelques années que lorsque l'on commence à vous juger sans vous écouter, c'est que c'est terminé... qu'on peut passer à autre chose... 

... et que s'il y a lieu, l'occasion se représentera d'elle-même, un jour...

Mais ne l'attendez pas... regardez vers l'avant!!! Ce qui ne s'est pas entretenu de lui-même est voué à l'étiolement, c'est imparable...

Aujourd'hui... je me sens bien!!! En accord avec moi-même, je me concentre sur l'essentiel!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire