mardi 22 novembre 2011

Dinde sauce à la crème WW

Je ne vous présente pas aujourd'hui une recette proprement dite, mais plutôt une idée de plat, une base que vous pouvez utiliser afin de créer, peaufiner vos idées à votre goût!!

J'utilise généralement, pour mes plats de volaille, de la dinde au lieu du poulet pour la simple raison que si la première est à 2 points/100 grammes, le poulet, lui, est à 3 points/100 grammes!! 

Favorisons la quantité, et mettons plutôt nos points économisés en viande dans une sauce onctueuse!!!

Pour deux personnes, en l'occurrence Alex et moi, je prends 4 escalopes de dinde, soit environ 700 grammes avant cuisson, soit 14 points!

Je les taille en grosses bouchées, plus ou moins égales, je ne chipote pas!! J'enduis le tout de deux cuillères à soupe de Maïzena (fécule de maïs) pour 2 points, dans laquelle j'ai mis toutes mes épices sèches (paprika, ail en poudre, sel de céleri, sauge, etc...). Dans une cuillerée à café de matière grasse (1 pt), je fais revenir le tout à feu vif! Parfois j'y ajoute un oignon haché!! Lorsque tout est bien doré, je mets du vin blanc, à volonté, que l'on ne comptabilise pas puisqu'il perd ses calories à la cuisson. En fin de parcours j'ajoute 6 cuillerées à soupe de crème épaisse à 4% (2 points), à laquelle on peut mêler un peu de moutarde à 0 point.

Vous aurez compris que séparé en deux, ce repas totalise 10.5 points. On peut alors ajouter 100 grammes de riz cuit (3 points), ou 100 grammes de pommes de terre vapeur (2 points) ou 100 grammes de pâtes (3 points)!!!

Bien sûr, l'idéal est de se faire une énorme poêlée de légumes revenus à point dans une cuillerée à café de matière grasse (1 point)! Personnellement, j'adore le mélange poireaux, poivrons, carottes... avec épices et herbes pour donner du goût!! 

Vous comprenez maintenant pourquoi je parle de base? Je me sers de celle-ci pour cuisiner au moins un repas/semaine, si ce n'est deux. 

C'est très simple, oui... Tellement simple!!!! ;o)

8 commentaires:

  1. Ca a l'air bon ta recette Danielle! :) Moi ce que j'ai adoré avec les recettes WW c'est que c'est pas si compliqué et puis au final y'a des recettes qui sont vraiment super bonnes! Donc pas l'impression de manger fade parce que c'est le régime ;)

    Bravo! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la recette.Aujourd'hui à la maison c'est nouille à la chinoise WW.
    Je fais cuire 10 minutes 2 oignons et 200 gr de poivron ensemble.
    Je rajoute 500 gr d'escalope de poulet (perso je préfère à la dinde, je trouve que c'est moins sec), de l'ail , je fais cuire le tout 15 minutes.
    Je rajoute ensuite 1 boite de haricots verts coupés en lamelle, 4 CS de sauce soja, 1 CS de vinaigre de vin et 1 paquet de nouilles chinoises préalablement cuites.
    Il faut compter environ 7 propoint par personne.
    Bon appétit !

    RépondreSupprimer
  3. Annie: J'ai beaucoup essayé les recettes WW et franchement je trouvais souvent que ça goûtait le régime... Sauf quelques-unes, les plus gourmandes!!! Et maintenant, j'improvise, mais à ma façon!! Et j'adapte, je trouve ça beaucoup plus satisfaisant!!!

    Véronique: Ca semble très bon!!!! C'est pour 4 personnes? Je ne sais pas ce que valent les nouilles chinoises, tu as regardé sur la calculatrice? En tout cas, ça donne envie d'essayer!! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour vos recettes sympa Suffit d ajouter à mon carnet de recettes Ca donne des idées de menus ; je suis un peu à cours d arguments en ce moment

    Et la souris est passée ???

    Bisous merci MYRIAM

    RépondreSupprimer
  5. Cette recette est effectivement pour 4 personnes.
    Pour les nouilles j'ai comptabilisé comme les pâtes.
    J'ai déjà fait WW, j'ai déjà maigri, j'ai regrossi malheureusement ...
    Là j'y suis retournée avant d'avoir tout repris.
    J'ai pas mal de livres de recettes WW que je trouve très bonnes et surtout faciles à réaliser.
    Même mon mari qui n'a pas de problème de poids me réclame des recettes WW.
    Cela ne peut pas lui faire de mal, il a des petits problèmes de tension.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Salut Myriam!!! Oui, la souris est passée!!!! Deux fois même, puisque dans la foulée Jérémie, qui ne voulait surtout pas être en reste, a décidé de perdre une dent aussi!! :o)

    Véronique: C'est vrai que même pour quelqu'un qui ne cherche pas à maigrir, on voit la différence quand on mange avec un minimum de gras et de sucres. On se sent mieux au quotidien!! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Pareil ce que je n'aime pas dans les régimes c'est que c'est fade. Je pense que même pour mon homme ça pourrait passer dans ce cas ;) Merci de toutes ces recettes Danielle :)

    Bises. Kaly

    RépondreSupprimer
  8. Kaly: Oui je pense!!! Et si tu ajoutes un cube de bouillon ou l'équivalent en poudre (environ 5 g), tu dois ajouter un point à l'ensemble!! Bisous

    RépondreSupprimer