mercredi 9 novembre 2011

Le livre et la franche... ou l'insuffisance de l'espoir masculin

Nous, aussi vrai que nous sommes là, que nous existons, respirons et nous faisons des franges à la Kate Moss à l'aide de barrettes roses tout en faisant des moues devant le miroir de notre chambre, nous avons égaré un livre de la médiathèque...

Il y a maintenant plus de deux mois que nous le cherchons et nous en sommes maintenant arrivés au moment où nous devons faire le constat suivant: Nous l'avons bel et bien perdu...

Ce matin, quelques minutes avant le moment fatidique relaté plus haut, il m'est venu l'idée que sous l'armoire de Nana sévit un espace d'une minceur anorexique pouvant, cependant, contenir en épaisseur un livre d'enfant...

Je me surprends donc à faire la remarque, tout haut, qu'il serait de bon ton d'avoir en notre possession un objet long qui pourrait, à la rigueur, être une règle, dont la mission serait d'aller racler, dans un mouvement de métronome, le dessous de l'armoire.

Jérémie, plus que coopératif et fier d'avoir en sa possession un tel trésor, s'exclame donc qu'il a une règle très, très longue!!! Même si longue qu'elle va jusqu'à 30!!!! Elana confirme, fougueusement, et nous entamons aussitôt un chant de sublime bonheur!!!

Malheureusement, malgré la longueur impressionnante de la règle... il n'y avait, sous cette armoire, que quelques jouets et une carte du jeu des 7 familles que l'on cherchait depuis longtemps...

Pas trace de Kuna Kuna ou autre dénomination ridicule... 

- Tu te rappelles, Nana, de ce livre?
- Non, je me rappelle pas...
- La dame dit que c'est une histoire de petit ourson...
- Non, je l'avais pas lu...

Bon... je vais aller me faire une frange à la Kate Moss devant le miroir de ma chambre... ça m'empêchera de me poser trop de questions...

4 commentaires:

  1. J'ai vécu la même histoire et on a fini par retrouver le livre,un jour de grand ménage, dans le landau de la poupée de Blandine, sous le matelas!!!!!. Si la petite souris est passée,elle garde les dents mais aime aussi le papier!!!

    RépondreSupprimer
  2. Nous n'avons jamais emprunté de livres, donc je n'ai pas ce problème précis. Mais il arrive tout de même que certains cahiers ou livres scolaires disparaissent et apparaissent par magie le jour où Melle n'a plus besoin de les utiliser!! Comme par hasard...

    RépondreSupprimer
  3. Ça me rappelle des choses, ça m'est arrivé deux fois, dont une où j'ai retrouvé le livre des semaines après (entre deux il m'avait fallu le racheter).

    RépondreSupprimer
  4. Danielle: Vraiment, c'est un pur mystère!! Il nous est arrivé que la personne dise qu'il nous manque un livre qu'on avait rendu et dont ils avaient mal enregistré le retour... je me demande!!! Ou alors elle l'a oublié quelque part... Enigme!!!!!!

    Coco: Ah ah!!! Nous, nous empruntons tout le temps des livres et c'est vrai qu'il peut arriver que l'un d'entre eux soit perdu pendant une ou deux semaines, mais là... je pense bien qu'on va devoir le payer!!! Mais bon, Elana est tellement mal!!! Je pense que la leçon aura porté fruit!!

    Beah: Ah oui!!!! Dans ce temps-là, on se dit que s'il était bon, ça nous fait un livre de plus!! Et s'il était pourri... ben... snif!!!!

    RépondreSupprimer