dimanche 13 novembre 2011

Et le grignotage, bordel?

C'est bien connu, dans les régimes, il est important de ne pas grignoter entre les repas!!!!

C'est possible pour certains, mais pour d'autres - et j'en suis un exemple tout à fait respectable et représentatif -, c'est tout à fait inenvisageable, démoralisant... et cause de nombre d'actes irréparables commis par des personnes en décroissance pondérale sévère.

Si vous êtes comme moi, n'écoutez plus ces empêcheurs de grignoter en rond... et faites-vous plaisir!!!

Personnellement, durant la journée, si une envie de grignoter me prend, je me rabats sur une banane, nourrissante et agréable au goût, quand on en trouve des bonnes, cela dit, ce qui n'est pas toujours le cas. 

La banane compte pour 0 point, mais je n'en prends qu'une, tout de même!!! Pour les autres envies incontrôlables, je me fais une petite assiette de fruits que l'on peut, sans point supplémentaire, saupoudrer légèrement de cannelle, ou pour un point faire fondre un carré de chocolat que l'on répartit du mieux que l'on peut!!


MON moment grignotage obligé, c'est en soirée!!! Si j'arrive aisément à me contenter de fruits la journée, j'ai besoin d'accompagner le café (décaféiné) du soir avec quelque chose de savoureux!!!!!


Généralement, je me contente de 3 points le soir, soit (et pardonnez-moi les marques, ce n'est pas un article sponsorisé, mais les points changent avec celles-ci):

- 30 g de St-Moret Ligne et plaisir (1 pt) tartiné sur 4 cracottes Réva au blé complet (2 pts) ou
- 60 g de Feta Salakis allégé (2 pts), 1 c. à café d'huile (1 pt) et du vinaigre Melfor ou autre à volonté, à quoi j'ajoute coeurs de palmier, tomates, concombres, haricots verts, au goût mais n'importe quel légume à 0 point fait l'affaire!! Perso, je craque pour cette version abondante et appétissante!!!! ou
- 2 Petits écoliers de Lu



Ces trois points sont déclinables à volonté, mais ce sont les trois gâteries que l'on s'accorde en soirée, Alex priorisant les biscuits chocolatés, et moi les salades... tour à tour, en alternant avec les biscottes au fromage à la crème, nous ne nous sentons pas privés du tout!!


Même que les enfants nous trouvent plutôt chanceux et lorgnent vers mes salades et nos biscottes fromagées, délaissant leurs envies de chocolat ou de gâteaux!!! 


Comme quoi...

2 commentaires:

  1. Concernant les grignotages, j'ai trouvé une astuce. Des pots d'ananas que je trouve en Allemagne. Pratique car je peux les emmener au travail.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas trop les ananas, mais c'est une bonne idée!!!! Je préfère les bananes ou les pommes, voire les clémentines à cette époque de l'année!!!

    RépondreSupprimer