vendredi 11 novembre 2011

Comment suivre Weight Watchers sans s'écoeurer!!

Je ne me pose pas ici en moralisatrice, ou en parfait exemple de tempérance, puisque je ne suis pas à l'abri d'un découragement intempestif se traduisant, éventuellement, par une soirée de boustifaille sans limite reléguant ma volonté à l'état de minuscule moineau se faisant éventrer par l'aigle royal de la tentation!!!!

Cependant, si je me suis astreinte en 2006 à suivre, pendant presque une année, un régime WW à la lettre, - efficace au demeurant - je n'arrivais pas à sortir de l'escalope accompagnée de trois pommes de terre et de légumes.

Menu agréable à déguster, j'en conviens, mais lorsqu'il arrive que l'on ait une envie de s'en mettre plein la panse, de se voir assise devant une assiette appétissante et gourmande, il se peut que l'on en ait marre de la feuille de salade côtoyant un steak haché séché!!!

WW fonctionne par unités points, chaque aliment s'en voyant octroyer un certain nombre pour une quantité donnée, et à nous de prévoir notre menu de façon à se faire plaisir sans pour autant dépenser notre capital points.

Le mien est de 29, le minimum pour les femmes.

Je ne le dépasse jamais, mais je ne termine jamais une journée en laissant un point alimentaire à l'intérieur de ma banque. C'est le meilleur moyen de perdre du poids sans se sentir affaiblie ou frustrée!!

L'important est de prendre un petit-déjeuner en relation avec vos besoins. 

Les soirs où j'ai une soirée télé en prévision, sachant que je vais avoir envie de grignoter en suivant les pérégrinations des candidats de Koh-Lanta ou de Masterchef, je me réserve, en priorité, un minimum de 3 points qui m'éviteront la tentation de dépasser ma limite.

Ma journée-type se déroule donc comme suit:

Petit-déjeuner
1 ou 2 toasts avec beurre et confiture de fraises pour 5 ou 9 points


Midi
1 sandwich au jambon (découenné dégraissé) tartiné de moutarde, avec laitue et tomates pour 7 points


Goûter
1 banane ou clémentines, ou pomme ou mélange pour 0 point

Repas du soir
Pâtes ou boeuf bourguignon ou chili con carne ou poisson ou dinde en sauce, etc

Grignotage
Salade tomates-feta ou pain grillé au fromage à la crème 

Je ne prends jamais de dessert puisque je préfère manger à ma faim et me faire plaisir aux repas que de me priver pour avoir droit à un dessert de toute façon décevant puisque peu goûteux... à moins qu'il ne se compose presque exclusivement de fruits...


De plus, maintenant, je me fixe des objectifs raisonnables qui, lorsqu'ils sont atteints, me permettent de faire une grosse tricherie, un repas au restaurant, ou un bon repas à la maison avec vin, apéro et gros dessert cochon, ou une soirée pizza!!


Et après, on continue!!! Jusqu'au prochain objectif!!! 


Après 6 semaines de régime et 6 kilos perdus malgré un objectif atteint et un bon gros trichage effectué, je suis toujours extrêmement motivée!!!!


Je ne sais pas à quel point tout ça vous intéresse, et je vous rassure, je ne parlerai pas que de mon régime à partir d'aujourd'hui, mais je vais tout de même vous donner quelques recettes adaptées par mes soins... 


... et qui sont tout à fait semblables, au goût, à leur version régulière!!


Dans la simplicité, cependant... ;o)

10 commentaires:

  1. bon ceci etant juste pour te remonter le moral, je t'invite pour une bonne grosse tartiflette bien de chez nous avec en soirée une bonne fondue savoyarde ou une raclette avec plein de charcuterie fumée, et pour finir des crepes au sirop d 'erable ( si si on en a encore qui vient de chez toi ). Sur ce tu as bien du courage.

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais, le fait d'avoir des objectifs, et de savoir que lorsque je vais avoir atteint tel poids je pourrai me faire ce que je veux pour un repas, ça fait en sorte que je ne suis jamais frustrée!!! Au contraire, je te jure qu'en ce moment, j'ai mangé du poisson à la crème, avec une très bonne purée et des poivrons compotés savoureux!!! Je suis bien calée, je n'ai pas faim!!! Mais pour la soirée en famille, je dis oui de suite!!! Maudit que vous êtes loin!!! Vous me manquez... vous NOUS manquez!!! D'ailleurs, Elana veut appeler son premier enfant Blandine... si c'est une fille!!! Bises!!

    RépondreSupprimer
  3. Alors si Elana veut appeler sa fille Blandine elle va trouver un caractère très très fort ,remarque elle a le temps de s'y préparer le tout est quelle en soit avertie. Blandine travaille depuis 1 mois et elle est ravie!!!!Vous nous manquez aussi, le peu de temps passé ensemble a été fortement agréable, comme si on se connaissait depuis toujours. Gros bisous ,gros becs!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que Elana a de très bonne idée!!! ^^
    Blandine

    RépondreSupprimer
  5. Oui, elle en a de bonnes!! Et ce n'est pas la seule!!! Il y en a des encore meilleures!!!! Jérémie est un peu derrière, lui il en est encore à dire qu'il appellera ses enfants Caca ou Pipi!! Il a intérêt à trouver une femme TRES soumise!!!!;o)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Danielle :)

    Non tu m'intéresses j'ai justement aussi 6 kilos à perdre :p Merci pour tes conseils ;) bises

    Kaly

    RépondreSupprimer
  7. Si si il faut en parler merci

    moi j y connais rien dans les points et pas envie d aller aux réunions

    RépondreSupprimer
  8. Kaly: Alors bienvenue au club!!! Si tu as des questions n'hésite pas!! Bisous

    Anonyme, mets un nom, un pseudo à la fin de ton commentaire, ça me fait bizarre de t'appeler Anonyme!!!! Les réunions, j'y ai été et j'ai détesté, j'ai toujours fait WW en me débrouillant toute seule. Tu peux compter 29 points de base, mais je sais qu'on peut avoir une réserve hebdomadaire que je ne consomme pas parce que ça ralentit la perte qui est déjà lente mais respectable, et de plus parce que je n'en ressens pas vraiment le besoin. Mais si tu veux savoir, il est possible d'avoir le nombre de points que tu peux avoir dans ta réserve hebdo. Si tu as des questions, n'hésite pas!! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est facile par moment de tenir le coup. Mais il est vrai qu'en voyant le résultat cela motive à continuer.

    RépondreSupprimer
  10. Oui, ça motive!! Et l'important, c'est surtout de ne pas avoir faim, ne pas s'affaiblir!! Ce n'est pas le but!!! Maigrir lentement et en santé!!! Bisous

    RépondreSupprimer