lundi 7 novembre 2011

Le blues du micro-ondes...

- Bonjour monsieur!! Il se trouve que mon micro-ondes est dans un bien piteux état...
- Ah... et qu'est-ce qu'il a?
- Euh... je ne sais pas... Il ne parle pas beaucoup... mais il sonne toutes les 10 minutes...
- Il lui est arrivé quelque chose?
- En fait, je ne sais pas... il n'est pas vieux, vous savez...
- Oui, je vois... et qu'est-il arrivé à son prédecesseur?
- Un malencontreux incident impliquant un pré-adolescent, une casserole métallique et des parents absents...
- Un tel incident n'aurait pu se reproduire, selon vous?
- Non, non!!! De tels concours de circonstances ne se rencontrent que rarement...
- Et qu'est-ce qu'il fait le micro-ondes?
- Il ne fait rien...
- Il y a une lumière?
- Non, rien du tout...
- Ah bon!!! Mais vous ne disiez pas qu'il sonnait, il y a à peine une minute?
- Oui, il sonnait... avant...
- Et il ne sonne plus?
- Non...
- Voilà qui est embêtant...
- Si vous voulez, je le branche!!!! Et il sonnera de nouveau!!!
- ...
- Ca va?
- ...
- Oui? Je le branche?
- ... oui... (soupir)
- Voilà!!! Bon... il affiche un 0...
- Oui...
- Et voilà!! Il sonne!!! Vous entendez????
- Oui, j'entends... Et c'est écrit quoi?
- Il y a un E... et après un R... et après un autre R... et ensuite un 2
- Erreur 2 donc...
- Oui!!! Vous êtes rapide!!!
- Vous avez essayé de le débrancher?
- Euh...
- Non, non, ça va, je sais que vous avez essayé...
- Ah ça mais vous êtes fort!!!!
- On va devoir faire venir un technicien!!
- D'accord!!
- Me donnez-vous l'autorisation de lui transmettre votre adresse?
- ...
- Madame?
- Oui...
- Me la donnez-vous?
- Ben... c'est que je sais pas... je ne le connais pas, moi, votre technicien...
- C'est parce que si je ne la lui donne pas, il ne pourra pas aller chez vous...
- Ah bon!! Mais comment je ferai, moi, dans ce cas???
- Donnez-moi l'autorisation et il ira!!!
- C'est du chantage, ça, monsieur!!!!! Je me plaindrai à votre supérieur!!!

3 commentaires:

  1. J'ai l'impression de me voir avec les soucis que nous avions eu avec le décodeur TV. Bien sûr avant de les appeler, j'ai tout débranché, rebranché 2-3X sans résultat. Et qu'elle est la soluion proposée par le technicien au téléphone?? "Veuillez faire un test..débranchez et rebranchez le tout , ça va fonctionner." Ben non toujours rien. De quoi s'énerver!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, çà me fait penser à mes récents soucis avec ma box, qui n'avait que deux mois. On m'en a envoyé une nouvelle, le problème persistait. Alors on m'a dit que le souci venait de la ligne de France Télécom: (qui n'a pas su détecter le problème dans un premier temps)Ensuite on m'a envoyé un technicien (de chez SFR) qui a dit que le souci venait de la ligne et que c'était à France Télécom de le régler et cette fois-ci l'origine de la panne a été trouvée.
    Bilan des courses: une semaine sans téléphone ni internet et une boîte mails pleine à craquer!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, on en connaît des bizarreries avec cette quantité phénoménale d'appareils de toutes sortes faits expressément pour ne pas durer!!! Mais est-ce qu'ils vous ont demandé l'autorisation de transmettre vos coordonnées au technicien??? Ca, ça m'a sciée!!! Même si je leur ai donnée de bon coeur, bien sûr... mais franchement!! Hihi!!! Bisous à toutes les deux!!

    RépondreSupprimer