mardi 29 novembre 2011

Soeur de coeur... soeur de nom...

- Quand je serai grand, je vais changer de prénom?
- Non!! Pourquoi? Tu préférerais?
- Oui, parce que je trouve que Jérémie ça va mieux pour un enfant...
- Tu dis ça parce que tu es un enfant mais quand tu seras grand, tu trouveras que ça va bien pour les grands!
- Mais comment vous avez choisi ce nom?
- C'est Claude-Anne qui a eu l'idée!! Parce que papa et moi, nous avions fait une liste de noms de garçon que nous aimions, mais nous n'avions aucune idée en commun!! Et Claude-Anne avait fait une liste aussi... qu'elle nous a lue!!! Et dedans il y avait Jérémie, et on a trouvé que c'était une bonne idée!!!
- Alors c'est Claude-Anne qui a choisi!!
- Oui!!
- Et c'est pour ça que c'est ma soeur??
- ...

5 commentaires:

  1. Elle aurait pu aimé bien pire et Jérémie c'est Jérémie et personne d'autre pour moi!!! Fais lui une bise puisqu'il n'a pas changé de prénom sinon il fallait lui serrer la pogne, il serait grand et les bises pouahhh!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée d'avoir fait participer la grande soeur :) Dis lui que tous les Jérémie que je connais sont de supers beaux hommes!!! lol

    RépondreSupprimer
  3. Danielle: On l'a choisi parce qu'on trouvait que c'était une bonne idée!! Si elle avait aimé Wolfgang ou Rintintin, voir Herménégilde, on aurait passé outre!! :o)

    Shandara: Elle avait déjà 13 ans, et même était faite presque comme une adulte et avait une certaine maturité qui s'imposait!!! Ca nous paraissait normal qu'elle participe, mais on croyait que l'on n'aurait pas besoin de sa liste... sauf que voilà, une chance qu'elle était là!!! Une chance pour Jérémie aussi!!! Je lui ai passé ton message, il est devenu tout rouge!!! ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Marie: ;o) C'est surprenant qu'il pose cette question!! Comme s'il n'avait pas encore bien assimilé le lien de sang... bon, faut dire que chez moi c'est assez compliqué!!! Bisous!!!!

    RépondreSupprimer