dimanche 6 novembre 2011

Le mot d'ordre est...

Que se passe-t-il, réellement, au fond des gens qui nous entourent?

On vit, on rit, on organise, on fait des projets... mais au fond les sourires sont tendus, les rires souvent un peu forcés, et au moment où chacun regagne ses pénates, il faut bien avouer que le temps n'est pas à l'insouciance!!!


La crise est là, elle nous attache, nous menace de sa présence, nous qui sommes déjà, et ce depuis quelques années, constamment dans la précarité puisque nous dépendons, au jour le jour, de notre clientèle qui ne peut que s'amenuiser à mesure que s'étend la noirceur économique...


Dix ans, nous annonce Angela Merkel...


Dix ans, qu'est-ce que ça signifie au juste? Que peut-on comprendre, d'ailleurs, de toute cette histoire, en-dehors du fait que nous pouvons remercier banques et traders pour la situation? 

Nous nageons tous un peu dans le néant, attendant le moment où tout nous tombera dessus, à nous aussi... et à quel point?


Nous devrons nous serrer la ceinture ou être plus attentifs à nos choix? Ou alors serons-nous dans la dèche complète? L'état incapable de subvenir aux besoins fondamentaux, à la protection de la population?


Et la Chine, dans tout ça??? Il ne faut tout de même pas se leurrer... C'est une menace réelle!!! 


A quel point sommes-nous en danger? Est-ce que le gouvernement dramatise et que tout n'est pas aussi noir? Est-ce que le gouvernement tente de nous faire voir une seule partie du problème qui serait encore plus important, plus redoutable???


Moi... j'ai peur!!! Pour moi, pour ma famille, pour mes 4 enfants!!!! 


Si on se tourne vers l'histoire, des situations comme la nôtre qui se sont très mal terminées... il y en a des masses!!!!

 Y a-t-il quelque chose à faire? 

3 commentaires:

  1. Tout cela me fait peur. Tu penses épargner un peu pour tes vieux jours et pan tu n'es plus certaine d'avoir quelque chose.
    Cela donne envie de partir de quitter la France mais pour aller où? Moi j'ai trouvé et du coup mon mari n'est plus aussi hostile pour me suivre. Enfin c'est pas gagné!

    RépondreSupprimer
  2. Ça me fait du bien de lire ton billet, car j'y pense moi aussi beaucoup dont le futur boulot dépendra des parents (initiation à l'anglais pour les enfants)qui pourront se le permettre. D'autant plus que depuis je suis arrivée en France je galère... Gros becs Danielle

    RépondreSupprimer
  3. Coco: Oui, ça fait peur... et on n'en parle pas trop entre nous, on laisse ça à l'heure des infos, comme s'il fallait absolument faire comme si... mais jamais de réponse ferme, toujours des idées, des peut-être, des menaces voilées mais jamais de moyens... et on se retrouve là-dedans comme des pantins...

    Taz: Oui, je comprends!!!! C'est très dur, et plus rien n'est sûr!!! Je ne sais pas comment ça se passe au pays, mais je trouve que c'est très épeurant!!!! Je te souhaite bonne chance, c'est une très bonne idée que tu as!!! Gros becs, ne désespère pas, on ne nous dit toujours qu'une partie de la vérité!!!

    RépondreSupprimer