samedi 5 novembre 2011

De la "petite" visite!!!

J'ai écrit "Zone Sinistrée" sur la porte de la chambre...

Il est arrivé hier soir, celui que mes deux enfants attendaient en se rongeant les ongles, demandant incessamment à quelle heure allait arriver leur cousin Thomas, celui qu'ils aiment tant, qui leur raconte des millions d'histoires et avec qui c'est tellement cool de jouer!!!!

Sa maman m'avait annoncé leur arrivée en début de soirée mais c'est depuis la sortie de l'école que mes deux fatigants de rejetons me demandent, à toutes les deux minutes, si le moment béni est enfin arrivé, et combien de temps il reste, et si c'est long une heure, et si c'est long une demie-heure, etc!!!

Et après une heure, et encore une demie-heure, même deux, je crois... Thomas est enfin arrivé!!!!

Et là, tout s'est bien déroulé... sauf que...

... Jérémie et Elana voulaient tous les deux dormir avec leur cousin, sauf que la seule chambre à deux est celle de Nana et qu'elle comporte un lit à deux étages!!!!

- Alors Thomas dormira là les deux nuits, et une nuit Jérémie dormira avec lui, et l'autre, ce sera Nana!!

En principe, tout aurait dû bien se passer si ce n'est qu'aucun des trois protagonistes de l'histoire ne voulait dormir en haut!!!

Mais vous me connaissez, ce n'est pas trois petits bouts, aussi décidés soient-ils, qui s'interposeront entre moi et ma volonté!!!!! J'ai donc tranché, catégoriquement, et personne n'a pipé!!!!

Ce matin, je suis partie faire quelques courses avec Alex et ma belle-maman...

J'ai laissé les enfants à la maison, leur ayant fait promettre, jurer, cracher, expectorer, qu'ils resteraient tranquilles, calmement assis à discuter chiffons et politique... ce à quoi ils se sont effectivement engagés, avec force salamalecs...

... mais allez savoir pourquoi... je n'avais pas l'esprit tranquille...

Et après les courses...

J'ai ouvert tout doucement la porte...

... puis discrètement, sans faire un seul bruit, pas même un battement de cil...

... je suis entrée...

Et il n'y avait rien!!!!

Aucun enfant éviscéré sur le canapé, aucun pendu émergeant d'une chaîne de volets, aucun chat terrorisé fuyant ses agresseurs...

... rien!!!

C'était presque décevant!!

Mais en voyant la chambre...

... j'ai quand même écrit "Zone Sinistrée" sur la porte...

3 commentaires:

  1. ouvre-nous la porte, pour qu'on puisse voir!!!!Les inondations sont dans le sud que je sache ,ah mais oui tu vas dénicher le père fouettard au lieu de st Nicolas!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Trop de bruit ce n'est pas bien, pas assez c'est bizarre! alors le juste milieu? :-)

    RépondreSupprimer
  3. Danielle: J'ai tout de même réussi à éviter le pire... Quand ils me demandaient de jouer à la console, je leur répondais qu'ils en auraient le droit sitôt que la chambre serait rangée... et ça y allait!!! Pas parfait, mais très acceptable!! Bisous!!!

    Coco: C'est la différence entre les enfants grandissant dans des appartements et ceux qui vivent dans une maison unifamiliale, avec un jardin et de la place pour jouer et courir!!!!! C'est la même chose aux anniversaires!! C'est normal!!! Mais pour les parents... c'est un peu difficile!!!! ;o))

    RépondreSupprimer