jeudi 17 novembre 2011

Mimi: L'âge et les dents...

- Des fois, maman, les vieux messieurs, ils se contrôlent pas...
- Comment ça?
- Je sais pas, mais ils se contrôlent pas on dirait...
- Qu'est-ce qu'ils font qui te fait dire qu'ils ne se contrôlent pas?
- Euh... ils essaient... mais on dirait qu'ils n'y arrivent pas quand ils conduisent... alors ils me font peur un peu...


Cette conversation entre Jérémie et moi a lieu pendant que nous nous rendons chez le dentiste... pour lui, encore, et si vous vous dites que ce pauvre enfant n'en a pas fini avec ses dents, vous pouvez vous détromper puisque si l'état de ses dents au jour d'aujourd'hui est plutôt catastrophique, ses nouvelles dents sont bien présentes en haut de la gencive et nous lui faisons appliquer un scellant sur toutes les molaires définitives. Monsieur gère ses abcès et plombages fugueurs avec ses bains de bouche puisque le dentiste a baissé les bras, disant qu'il ne nous reste plus que la magie noire... il faut attendre... souhaiter que ses dents de lait restent en place jusqu'à la relève!!!!

On croise les doigts, mais ça va!!! Le pire est passé!!!!

Maintenant les vieux messieurs... je ne sais pas ce qu'il a vu pour tenir ce genre de propos et ne le saurai certainement jamais!!! Mais je me le demande bien!!! 

2 commentaires:

  1. Est-ce qu'ils parlaient peut-être des monsieurs qui sortent leur dentier de leur bouche, pour le tourner, etc..? Mon chum fait ça souvent et j'haïs ça. Tu me diras si c'est peut être ça qu'il a vu.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas trop, il n'est pas trop en contact avec des gens qui font ça... ou alors je n'ai pas vu!! Je pense qu'il parlait des vieux en voiture, mais je ne sais pas ce qu'il a entendu pour dire ça!!! ;o)

    RépondreSupprimer