samedi 9 avril 2011

Enfin seuls!!!

Ce matin, Alex et moi avons fait garder les plus jeunes enfants afin de nous rendre dans un grand magasin acheter quelques vêtements...


Je marche d'un pas décidé vers les vêtements grande taille, choisit quelques hauts, deux pantalons... et demande à Alex de rester pas loin pendant que j'essaie, histoire d'avoir une opinion sur l'élégance de ma mise.


J'entre dans la cabine, me déshabille, envoie la main au bonhomme Pillsbury puis revêt ce qui me paraissait à prime abord un joli chemisier bleu... et qui, sur moi...

... fait davantage l'effet d'une tente bleue...

Alex ouvre le rideau, me voit... recule de trois pas...


- Quoi??? T'aimes pas ça???
- Euh... on dirait un artiste peintre... 
- Aah... t'aimes pas les artistes peintres?
- Pas comme ça!

Je dois avouer que c'est un peu grand... idem pour les pantalons...

Nous quittons les grandes tailles et passons en revue la collection complète, après quoi nous retournons aux cabines d'essayage...

Je tente un pantacourt jean... qui me va!!!!! Yes!!!

- Tu aimes?
- Oui!!
- T'auras pas honte de moi?
- Ben... euh... oui, un peu...
- Salaud!!!
- Mais pas plus que d'habitude!!!
- Donc, ça va!!!


Mais pourquoi donc ai-je besoin de ces quelques morceaux???? 


Parce que... Alex et moi... dans quelques jours... on s'en va pour deux jours et une nuits dans une auberge... en Bourgogne!!!!!


Pour la première fois depuis très, très longtemps, nous passerons plus de 24 heures juste tous les deux, en amoureux, à nous mirer dans le regard de l'autre, à nous tenir la main en nous léchouillant les oreilles...


Bon... nous avons un peu dépassé ce stade, j'avoue... disons que nous nous collerons ensemble, nous dirons des mots doux et nous ferons de très beaux sourires!!!!

Et c'est là que je viens de voir que nos beaux après-midis ensoleillés à 22°C ne seront plus qu'un lointain souvenir quand nous partirons...

... mais c'est pas grave!!!! 


Nous serons au calme... tous les deux!!!

7 commentaires:

  1. Rien de plus beau que de se retrouver tous les 2 seuls. Nous on va en profiter quand Pauline sera en colonie cet été. Ca fera du bien.
    Et tu sais la météo change si souvent...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je pense que ça vous fera un bien fou!!! On y a pensé déjà, à mettre les trois en colonie, mais c'est un projet un peu cher... Mais on aimerait bien!! Une semaine!!! Ah, la classe!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ca va vous faire du bien de vous retrouver tout seuls quelques jours... Au début, ça fait bizarre mais il ne faut pas perdre de temps à culpabiliser surtout car ce temps, justement, passe trop vite ! Au début, quand mes filles partaient un week-end sur 2 chez leur père, je perdais la première journée à me morfondre dans ma culpabilité stupide et après, je regrettais ! Il m'a fallu du temps pour comprendre que ce temps rien qu'à nous, nous fait du bien et est nécessaire à notre "survie" ! Alors profites-en bien Danielle...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah comme tu as raison!! Je pense, en effet, qu'on a tellement peur de perdre les enfants en les envoyant chez leur père... on se morfond... et pourtant!! Si on en profitait!!!! Moi aussi, pour les deux premiers, quand ils allaient chez leur père, au bout d'un certain temps, j'en profitais pour m'organiser des repas avec les amis!!!!
    Merci Valérie!!!!
    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien que vous vous octroyez cette pause.

    Ça fait du bien pour le couple de pouvoir se retrouver seuls en amoureux.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh, j'ai raté un épisode. Trop tard pour vous souhaiter deux bonnes journées.... Je file lire la suite.

    RépondreSupprimer
  7. Line: Oui, je pense que c'est absolument nécessaire de décrocher de temps en temps!!!

    Vivi: T'as raté un tout petit épisode!!!! C'est pas grave, tu vas comprendre pareil!!! ;o))

    RépondreSupprimer