dimanche 17 avril 2011

Une fin de journée un peu déroutante!!

Hier matin, Elana s'est levée avec un début de rhume (attrapé de son père!!!!), et un mal de ventre... léger, mais elle est coutumière du fait, en particulier aux repas... quand elle n'aime pas!!! 

J'ignore donc, et la journée se passe plutôt bien, même qu'elle s'en va passer l'après-midi chez sa mamie, parce qu'elle adore, comme presque tous les petits enfants, que l'on soit aux petits soins pour elle et qu'on la fasse crouler sous les gâteries... non sans lui avoir au préalable conseillé de ne pas trop manger de cochonneries, déjà qu'elle a mal, en principe!!!

Oui, oui, maman, je vais faire attention!!!!! Je te promets!!!!

Oui, sauf que ce n'était pas une douleur intestinale... 

Et alors que je commence à préparer une fondue de poireaux (merci Vivi, c'était délicieux) pour accompagner le barbecue du soir, je découvre une petite Nana étendue sur le canapé, yeux vitreux, visage rouge et front brûlant, se plaignant d'uriner sans arrêt et d'avoir mal après!!!

J'ai donc laissé tomber le barbecue et fait cuire à même ma fille toutes les bonnes saucisses que nous avions achetées!!!!

Mais non!!! J'ai vite téléphoné au médecin de garde, qui s'est avéré, à notre grand plaisir, être notre médecin de famille, et nous sommes partis avec la choupinette, laissant en plan les poireaux presque terminés!!!

Une fois installée dans le cabinet, Elana, très grande fille, discute avec le médecin, répond aux questions et rigole quand ce dernier lui conseille de ne pas forcer sur le vin pendant le traitement antibiotique plutôt fort à mon goût mais nécessaire pour guérir une infection urinaire des voies supérieures... yiiiiish!!!!


A notre retour, nous avons tout de même bien mangé, tout était bon, bien mérité, et Nana n'était pas la dernière à en profiter!!!


Nous croisons donc les doigts et lui souhaitons de se rétablir bien vite!!! 


Je précise que son état n'a en rien entamé sa propension à faire le clown, courir et caresser Jeff qui profite ce matin de sa liberté devant les portes grandes ouvertes de la terrasse!!!


Et sa crinière volait au vent pendant qu'il courait!!!! 

8 commentaires:

  1. Oh Nana, j'espère qu'elle va mieux. Pauline a un lapin nain. Enfin nain, pas autant car je le trouve bien grand pour ses 8 mois.

    RépondreSupprimer
  2. Ah pauvre petite! J'pensais qu'y'avait que les adultes qui se chopaient se genre de truc! Mignon comme tout ton lapin :)

    RépondreSupprimer
  3. tu feras une grosse bise à Nana de notre part.Va falloir qu'elle boive beaucoup (de l'eau)!!!!

    RépondreSupprimer
  4. La pauvre Nana, j'espère qu'elle sera vite guérie!
    Il est tout mimi Jeff!

    RépondreSupprimer
  5. Ca, c'est pas drôle du tout, elle devait avoir mal... J'y étais très sujette quand j'étais petite, je m'en rappelle encore ! J'espère qu'elle va mieux aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  6. Coco: oui, elle va mieux!!! Même beaucoup!! Plus de douleur, une simple gêne quand je le lui demande mais elle ne s'en plaint pas et n'a plus de fièvre!!! Un lapin nain, ça se voit à la longueur des oreilles qui doivent être moins longues que la tête!! Sinon c'est un petit lapin, mais pas nain!!

    Shandara: Les enfants peuvent les attraper aussi en s'essuyant mal, surtout, je pense... et le pire c'est que chez eux c'est souvent asymptomatique!!!

    Danielle: T'inquiètes, la bise est faite!!! Oui, elle boit beaucoup, prend ses antibios et mange des yaourts pour éviter les diarrhées!!! Parce que le doc lui a mis une forte dos d'antibios... c'est sérieux tout de même... je n'ai jamais eu ça jusqu'aux reins, comme ça... J'aime pas trop mais on la soigne!!!

    Coralie: Oui, je pense que l'infection a été prise assez tôt pour éviter les complications, mais ça on le saura avec certitude plus tard!! Jeff est très mimi, indépendant mais gentil!!

    Valérie: Ah bon!! Tu avais ça aussi!!! Oui, elle va mieux, mais disons que ça m'a beaucoup inquiétée et que j'espère que ça ne reviendra pas!! C'est la première fois pour elle!!

    RépondreSupprimer
  7. Elle est mieux, là, mais elle a fait une réaction allergique à son antibio en fin de traitement... petits boutons rouges sur tout le corps!! Pas grave, antihistaminique!!! Elle va bien!!

    RépondreSupprimer