mercredi 6 avril 2011

A vos marques...

Les racines, la terre...

En ce printemps plein de renouveau, par mes lectures, mes expériences diverses de cette année, je ressens un besoin impérieux de refaire un saut vers mon Québec, mon pays, ma patrie, ma vie...

Ce sentiment déstabilisant d'avor un vide au fond de soi, une impression de manque, de souffrance sans nom véritable, juste... de tendre les mains vers son histoire et de refermer les doigts sur... rien du tout...

Je vois mes enfants grandir sans tout ça, sans cette connaissance de moi dont ils ont besoin pour me comprendre et pour avoir envie, plus tard, de continuer à considérer le Québec comme un des berceaux de leur famille..

J'ai beaucoup réfléchi à notre voyage de 2007... que nous avions très mal prévu... Nous avions voulu faire trop en trois semaines et avons mal profité de ce qui me manquait vraiment.

J'ai envie de me reprendre... et pour ce faire, nous avons pris la décision que d'ici deux ans, si tout va bien, ou pas pire que maintement, nous y retournerons!!!

Et cette fois-ci, nous prendrons le temps de profiter des moments, tout doucement, sans brusquerie, sans à-coups... puisque nous savons, aujourd'hui, de quelle façon il faut prévoir une telle aventure...

Nous avons envie de louer un chalet dans lequel nous recevrions... puisque nous sommes 5, que nous faisons du bruit, que les enfants sont vivants... et que je voudrais tellement que ma grande vienne s'y réfugier avec son Michael à elle... Et que j'ai envie de voir quantité de gens... famille et autres...

Nous commençons patiemment à prendre des informations pour... l'été 2013?? Ou avant? Après?? 

Euh... je vous entends penser...

Vous êtes en train de vous dire que je m'y prends un peu d'avance... mais c'est ce qui m'aidera à patienter jusque là...

Donc... si vous avez des idées, infos, suggestions... et là, je m'adresse particulièrement aux québécois (es), écrivez-moi à daniellalsace@free.fr, que je commence à rêver... à économiser... 

Je suis folle???? Non!!!!!!

Je suis expatriée!!!! 

11 commentaires:

  1. Ah un chalet au Québec... Le rêve !

    RépondreSupprimer
  2. Oui!!!! J'aimerais bien, pendant un mois!!! Mais bon, je ne sais pas si c'est un beau rêve irréalisable ou un projet raisonnable!!!! Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  3. ton rêve peut se réaliser si tu veux et tu as raison de t'y prendre assez tôt. ah!!! tout un mois au Québec avec ceux que tu aimes!! Vite,vite 2013 ou avant! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Comme je te comprends. Tu peux faire un courriel à l'office du tourisme de Québec qui t'envoie de la documentation gratuitement. Proche de Québec, il se loue des maisons, chalets, appartements.
    Si tout se passe comme prévu, nous irons l'année prochaine. J'ai hâte....

    RépondreSupprimer
  5. Danielle: Peu importe le moment où je commence à y penser, le temps que je passe à préparer, prévoir, organiser... me paraît positif!! Merci!!!! Bisous

    Coco: J'attends des nouvelles de gens qui louent chaque année des chalets... j'aimerais bien trouver une bonne adresse, pas seulement des sites touristiques!! On verra, c'est l'avantage de s'y prendre longtemps à l'avance, on n'est pas pressés!!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Il existe un système d'échange de maisons. J'ai vu ça l'autre jour à la télé. Le reportage parlait d'une famille française qui partait un mois au Quebec en vacances; ils ont échangé leur habitation avec une famille de Quebecquois; ça peut être une idée ?

    RépondreSupprimer
  7. Oui, je vais sûrement jeter un oeil là-dessus, mais disons que ce n'est pas ce que je préférerais!!! On verra bien, je me donne le temps!!! Bisous!!

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite de tout coeur de pouvoir retrouver tes racines
    Pour ma part je suis allée à Québec 4 semaines en décembre chez ma fille et certainement y retourner mi novembre
    C'est tellement une joie de pouvoir retrouver ma fille ,toute l'année nous vivons qu'avec l'espoir de pouvoir y retourner

    RépondreSupprimer
  9. Aah!!! Chanceuse!!!! Je t'embrasse!!! Je sais qu'on partage ce manque, même si le fond n'est pas le même... Gros, gros becs!!

    RépondreSupprimer
  10. Je crois qu'on ne s'y prend jamais assez tôt pour projeter un voyage dont on veut se souvenir et en profiter pleinement. Et surtout avec ta petite gang Danielle, y a pas mal de choses à prévoir. Imagine, je voyage seule et je m'y prend des mois d'avance à commencer mes listes : bagages, lieux à visiter, amasser les sous pour tout ça. Courage dans ton projet!

    RépondreSupprimer
  11. Oui, c'est vrai!! On verra, disons que je croise les doigts pour qu'on y arrive!!! Merci!!!

    RépondreSupprimer