mercredi 20 avril 2011

Je râle, mais...

- Maman, je peux mettre ma robe fleurie???
- Je t'ai dit qu'on la garde pour les journées spéciales, ou les fêtes!!
- Je sais, mais c'est trop long!!!
- Vendredi, on va faire une sortie!! Tu pourras la mettre!
- Et c'est demain, vendredi?
- Non, c'est après-demain!
- Alors c'est trop long!!!!!!
- En attendant, va déjà t'habiller!!

Une fois ma fille partie vers sa chambre, je l'entends clamer, comme une litanie, que c'est trop long... sans arrêt, répétant toujours sur le même ton... et surtout pas habillée!!!

- T'es pas habillée!!!!! Elana, vraiment!!!
- Non, parce que c'est trop long!!!
- Ah bon... c'est quand même bizarre!!!
- Quoi?
- Il paraît que les petites filles qui râlent toujours que c'est trop long sont celles qui s'habillent le plus vite... et là, on dirait pas!!
- Ah oui???? 
- Ils ont fait une étude scientifique... et c'est ce qu'ils ont dit!!!
- Ah...

Et vous savez quoi???? Ceux qui ont fait cette étude, finalement... eh bien ils ont tout à fait raison!!! Les petites filles qui râlent que c'est trop long s'habillent vraiment très rapidement!!

8 commentaires:

  1. Mlle Nana ne veut pas être en reste!!!bisous

    RépondreSupprimer
  2. Miss Nana a envie d'être élégante!
    Ma nièce doit aussi s'habiller rapidement car qu'est-ce qu'elle râle!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bien joué ! J'essaierai ça à l'occasion ! La mienne aussi a une nouvelle robe mais elle devra aussi attendre une occasion pour l'étrenner ! Sinon, je suis quasiment sûre qu'elle ne sera plus aussi jolie !

    RépondreSupprimer
  4. LOL

    Vraiment bien trouvé, t'as de l'imagination!

    Bizz bizz!♥

    RépondreSupprimer
  5. Maman a plus d'un tour dans son sac on dirait! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Oui, Nana a envie d'être élégante, et belle... et féminine!!!! Elle en est pourtant loin dans son comportement au quotidien, mais c'est bien ça être un enfant!!!!

    Je suis rusée, mais elle sait bien que c'est un jeu!! Elle y participe avec plaisir, faisant semblant d'y croire, mais je sais qu'elle n'est pas dupe!!!! Hihi!!!

    RépondreSupprimer
  7. Pas mal le coup de l'étude scientifique. Pour Pauline ça risque de ne pas fonctionner! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Elle est un peu vieille, peut-être... mais tu peux quand même essayer!! Avec plus de subtilité!

    RépondreSupprimer