vendredi 15 avril 2011

Philosophie de la mère indigne

La vie n'est pas faite que de beaux moments... et si nous n'étions jamais confrontés à la déception, certes nous aurions une confiance accrue en l'existence et ses protagonistes, mais encore nous ne serions pas prêts à la première frustration qui nous laisserait là, bouche béante et yeux exorbités, impuissants face à cette nouveauté, vulnérables dans l'émotion infiniment profonde qui viendrait nous crucifier et nous offrir à l'adversité...

De plus, le chômage augmentant à une vitesse alarmante, il est fortement déconseillé d'agir sans tenir compte des conséquences que pourraient avoir, éventuellement, nos actes, sur les emplois de l'avenir... Ainsi, les enfants ayant de trop bons parents n'iront pas grossir les rangs des demandeurs d'aide psychiatrique... Ce bassin ne ferait d'ailleurs que se rétrécir petit à petit, laissant dans la misère psychologues, psychiatres et autres thérapeutes... 

C'est donc pour ces raisons, Jérémie, que je ne t'ai pas amené ta compote aujourd'hui comme je l'ai fait la dernière fois. Ne va pas penser que c'est un oubli, non... La distraction est un concept qui ne me va pas du tout... 

Simplement, je pense à toi et à l'avenir de la société...

Et donc... je veux bien être une bonne maman... mais seulement de temps en temps...

2 commentaires:

  1. Les mamans ne peuvent pas toujours penser à tout. Moi je leur dit :"vous avez une tête, un cerveau donc.."
    Belle fin de semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai!!!! Mais moi j'aime bien leur dire que je ne suis une bonne maman que de temps en temps et pas aujourd'hui!!! ;o))

    RépondreSupprimer