vendredi 8 avril 2011

Généreuse petite souris!!!

Jérémie a perdu sa dent... 


Oui, elle est tombée, hier... mais il avait oublié de la mettre sous son oreiller... et aujourd'hui il l'a perdue...

Il est désespéré... parce qu'il croit encore à la petite souris, lui...


Elana... il y a quelques semaines, m'a informée qu'elle ne pensait pas vraiment qu'une souris puisse se promener et distribuer des sous en échange des dents des enfants... Elle trouve que c'est un peu trop improbable, tout comme le lapin de Pâques, d'ailleurs, mais pas comme le père Noël qui, lui, existe réellement, et patati, et patata!!!!!

Il y a donc un certain décalage entre les deux, puisque Jérémie, une fois que Nana l'eût informé de l'irréalisme d'une telle créature, s'est barricadé derrière la magie de l'enfance pour décréter que lui, il y croyait, à la souris!!!!


Ce soir donc, pendant que Jérémie, Elana, Alex et moi cherchions désespérément la dent du pauvre choupinet si malchanceux avec sa dentition enfantine, ma charmante fillette fit remarquer tout haut que la souris pouvait bien, parfois, faire une exception et donner tout de même le sou tant attendu...

Et pendant que le grand frère reprenait légèrement espoir, sa petite soeur me faisait force clins d'oeil, m'enjoignant discrètement d'être cool, compréhensive et bonne maman... 

Ce que je serai, puisque je ne peux résister... à cette petite fille désireuse de voir son grand frère heureux!!!!


Oui, Elana, il arrive que la souris, malgré la perte d'une dent, soit magnanime...


... mais pas à chaque fois!!!!

9 commentaires:

  1. Ah cette souris alors ! Si ça se trouve... elle a piqué la dent et puis c'est tout ! Ou alors, c'est le fameux lutin de chez Vivi qui est passé par là ! Quoique celui-ci agisse surtout sur la notion du temps mais bon... sait-on jamais ! Un jour, quand mes grandes étaient petites, l'un de nos chats a dû ramener une souris dans leur chambre et la pauvre bête n'a rien trouvé de mieux à faire que de se cacher dans les vêtements d'une poupée... Je ne te dis pas la trouille des demoiselles qui ne tenaient guère après ça, que la souris viennent sous leur oreiller !

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine la scène avec Nana.
    Aujourd'hui à 12ans, Pauline croit à autre chose : portable, DSI, accès internet... Mais oui sans problème, espère toujours! :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est qu'elle est très solidaire de son grand frère la petite Nana. C'est mignon.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. mais c'est la Fée des dents qui prend les dents et laisse des sous en échange :)

    RépondreSupprimer
  5. Valérie: Les lutins, franchement, s'ils commencent à faire ça... c'est pas très gentil!! Mais j'imagine bien tes filles!! Pauvre souris!!!!

    Coco: Il faut que tu lui donnes la honte en lui disant que franchement, tout ça, ça n'existe pas en vrai et qu'elle fait très gamine à y croire encore!!!

    Line: Elle est davantage solidaire que Jérémie qui la laisse volontiers se débrouiller toute seule!!!

    Diane: La fée des dents, c'est au Québec!!! Et la souris en France!!! Elles ont fait plus simple que le père Noël, elles ont séparé les territoires!

    RépondreSupprimer
  6. Et qui sait si ce n'est pas la dite souris qui a pris la dite dent pour se refaire son dentier ??
    :)

    RépondreSupprimer
  7. Tu imagines le sourire???? Les petites dents de Jérémie dans la bouche d'une petite sourire, ça fait quand même un méchant dentier!!!!! ;o)

    RépondreSupprimer
  8. chez nous ,elle passe quand même
    je fais un mot , je certifie sur l'honneur que la dent est bien tombée et patati patata
    ben oui une fois il l' a perdu mais l' autre il a du l' avaler en dormant !!
    c'est pas sa faute et puis une lettre de maman ca a une valeur ; c'est pas n'importe qui maman

    RépondreSupprimer
  9. C'est une bonne idée... mais là il nous a dit que de toutes façons Nana lui a dit qu'elle n'existait pas et qu'il la croyait finalement... Donc...

    RépondreSupprimer