vendredi 8 avril 2011

Question de vocabulaire

- Il y en a qui se font "discuter" parce qu'ils bavardent! Mais pas moi!!
- Jamais? Tu ne dis jamais rien?
- Ben oui, parfois je parle... mais je ne bavarde jamais!!!!

5 commentaires:

  1. bon je recommence puisque le premier n'a pas marché !
    J'aurais du te laisser un mail plutôt qu'un com désolée !
    Merci de ta confiance, sache que je ne suis pas brouillée avec non plus mais que je ne discute absolument pas de ça avec !
    Les mots de Nana toujours aussi percutant !
    Je vois que ma copine Vivi est aussi conviée elle est extra cette nana !
    gros bisous et à plus

    RépondreSupprimer
  2. Tout est dans la nuance..... comme quand les enfants demandent : pourquoi vous vous disputez ? et nous de répondre : on ne se dispute pas on discute... Des fois, la frontière entre les deux est très mince...

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah oui, bavarder, ce n'est pas bien du tout ! D'ailleurs, je suis sûre que le maître ou la maîtresse leur dit d'arrêter leurs bavardages mais pas de parler ! Ah c'est pas pareil du tout !

    RépondreSupprimer
  4. Pas évident d'expliquer certains mots. C'est comme "pourquoi tu cries? Mais je ne crie pas, je parle fort"

    RépondreSupprimer
  5. Zaza: Merci beaucoup de ta visite!! elle me fait plaisir!! Oui, Vivi est conviée, entre autres!!!! Celles qui aimaient bien l'ancien blog, quoi!!! Bisous!

    Vivi: Oui, c'est vrai!!! Entre bavarder et parler, il y a une frontière que Nana semble comprendre, d'ailleurs, parce que jamais elle ne se le fait reprocher!!! Trop fifille à la maîtresse!!!

    Valérie: Oui, il semble que Nana fasse mieux la différence que moi, parce que je me faisais souvent reprocher de bavarder alors que je pensais que je ne faisais que parler!!!

    Coco: C'est vrai!!! Et des fois, on crie un peu mais on ne veut pas le reconnaître... ;o)

    RépondreSupprimer