mardi 5 avril 2011

Redéfinissons les valeurs!!

On dit qu'on vieillit par plateaux... que l'on reste, quelques années, avec une apparence sensiblement inchangée, et que tout à coup, en quelques jours, paf!!!!! On se réveille un matin et on se trouve vieillie... De nouvelles rides sont apparues, les joues sont un peu plus flasques, le cou davantage flétri...


J'ai pris la décision, il y a quelques mois, de mettre fin à un régime que j'entretenais depuis des annéees, avec des hauts et des bas, des périodes présentant un résultat impressionnant et d'autres longues, longues, sans aucune espèce d'efficacité... 


Je me suis fatiguée de cette vie... De plus en plus, afin d'obtenir les résultats attendus, je devais élever les privations et diminuer les points, puisque je restais à pratiquer le WW, quand ce n'était pas Slim-Data ou la chrononutrition qui, soit dit en passant, a été ma plus belle expérience!!!


Alex était on ne peut plus frustré de voir nos seuls plaisirs (ou presque) passer à la trappe par souci d'atteindre un but qui s'éloignait sans cesse...


J'ai donc tout arrêté, sans pour autant me goinfrer, mais tout le monde sait bien qu'à la suite d'un régime le corps se met à stocker... je suis donc en expansion continuelle depuis un bout de temps, ce qui ne me plaît pas du tout, mais je pense sicncèrement que je suis davantage honnête avec moi dans ce corps que sous le déguisement de fausse mince que j'ai trimballé ces dernières années.


J'ai vieilli... et grossi... et en-dehors de la garde-robe à reconstituer (ce qui s'avère des plus difficile dans certains cas), je me sens mieux en ce moment que je ne me suis sentie depuis bien longtemps!!


Et quand mon homme vient vers moi, me serre contre lui en insérant des mains baladeuses sous mon t-shirt, les yeux remplis de concupiscence... 


... je me dis que je devrais vraiment, mais vraiment... relativiser!!!!


Mais le soir, quand je passe devant le miroir pour entrer dans mon bain parsemé de gros sel, et que je me contemple... Brrrrr!!!!


... je trouve Alex bien amoureux!!!!

8 commentaires:

  1. hahaha t'es trop comique...! Je te trouve bien courageuse d'avoir baissé les bras, moi je pense que je vais me battre toute ma vie avec ça :)

    RépondreSupprimer
  2. peut-être qu'un jour je reprendrai cette lutte... j'espère surtout que mon corps se stabilisera vraiment parce que quand je vois d'autres personnes plus minces que moi se goinfrer, ça me rend verte de jalousie!! Et quand je vois ces mêmes personnes critiquer les gros qui "se laissent aller", ça me met simplement en colère!!!! On verra!! Pour l'instant j'en suis là... et j'ai trop peur du yoyo pour recommencer maintenant le régime!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je connais quelqu'un qui a perdu du poids grâce à de l'acupuncture + une autre alimentation. Certes 18kg en 2 mois c'est beaucoup trop. Mais si cela peut aider je voudrais bien essayer. Après à voir le prix!
    Tu sais tout est aussi une question de morphologie, de gênes héréditaires...Mon cousin préparait de bonne sauce avec....125 ou 250gr de beurre! Lui maigre comme un clou et moi je gonflais de partout rien qu'à voir le beurre! :-)))

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir :)

    C'est plutôt bien quand nos hommes nous aiment avec nos kilos superflus :) Mais moi aussi je m'en inquiète un peu car j'aime manger aussi des bonnes choses xD La je vais manger mieux mais c'est surtout question de forme physique et pas de poids :x

    A bientôt. Kaly

    RépondreSupprimer
  5. Coco: J'ai vraiment laissé tomber... parce que je pense que de recommencer autre chose ne ferait qu'aggraver le problème à long terme!! Je suis comme toi!! Mais bon courage si tu t'en sens encore capable!!! Gros becs!!

    Kaly: Ma famille n'est pas sportive, je n'ai pas été éduquée dans cet aspect... et il est très difficile pour moi et contraignant de m'adonner à un sport. J'aime marcher, l'été, faire du vélo parfois... mais ça s'arrête là et c'est pour une raison précise...

    Bon courage!!!

    RépondreSupprimer
  6. Oh la pas de motivation du tout. Je reste comme je suis en faisant attention c'est tout.

    RépondreSupprimer
  7. Pareil ma famille n'est pas sportive et je n'ai pas été éduquée dans ce sens (le sport à l'école était ma bête noire :x). La seule chose que je fais c'est de la marche et ça s'arrête là...

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Coco: Bravo!!!! Je pense que c'est la meilleure façon de penser!!!

    Kaly: Eh ben!! Ca nous fait un gros point commun!!! ;o)

    RépondreSupprimer