jeudi 21 avril 2011

Traverser la tempête

Parfois, la roue se met à tourner de façon trop rapide, trop déstabilisante, vous montrant des choses que vous ne voulez surtout pas voir, des gens qui ne vous voient plus de la même façon, mais si vous vous trompiez???? 

Comment départager le vrai du faux quand vous ne pouvez compter que sur votre intuition qui vous dit que vous mettez le pied dans un piège, que l'endroit où vous entrez n'est plus le havre de paix qu'il a déjà été, que vous devez vous protéger avant tout? 

Y croyez-vous??? Vous vous dites que c'est le stress, le mal-être??? Vous êtes mal dans votre peau et vous développez des idées noires??? Vous devenez parano???

Quand tout se met à aller trop vite, les émotions sont si profondes, si fragilisantes, que l'on n'arrive plus à faire le tri, à se comprendre, ni même à se reconnaître dans cet amas de sensations, de déceptions...

La colère, la frustration dominent souvent ce qui n'est qu'incompréhension... et c'est en faisant un retour sur soi, dans le calme, loin de tout ce qui est à l'origine du malaise, que l'on peut enfin faire un tri salvateur.

Il n'est pas simple d'arriver à se voir comme on est, puisqu'il faut avant tout accepter ce qui est négatif dans son comportement, se critiquer...

Et souvent, en arriver à se rendre compte que les intuitions ne sont pas là pour rien, et qu'il faut cesser de se dire, lorsqu'on a l'impression que les choses ne sont plus ce qu'elles étaient, que l'on se trompe...

Accepter, déjà, de ne pas être aimée de tous... ce qui est plus facile pour certains que pour d'autres... 

S'éloigner, se donner les moyens de vivre, de se retrouver... de réaliser ce qui, dans sa personnalité actuelle, fait vraiment partie de soi... ou développé pour pallier à un manque, à un besoin...


Je suis persuadée qu'il y a des rencontres, dans la vie, qui se font à certains moments, pour des raisons bien précises, et aident à faire des choix, ou à survivre à certaines situations trop difficiles.

Durant les dernières années, j'ai énormément évolué, j'ai appris à m'adapter à cette société alsacienne, à la considérer enfin comme mon chez-moi...

Aujourd'hui, j'entends les oiseaux chanter un printemps à l'odeur de lilas...  


... et je me sens bien... reposée...

3 commentaires:

  1. Plus le temps passe, plus on apprend sur soi et les autres. Certains choses passent plus facilement et d'autres on les traine pendant des années. Comme qui dirait " faut prendre le meilleur et pour le reste faut tourner la page". Bon, facile mais pas évident.

    RépondreSupprimer
  2. Je me retrouve bien dans ce que tu écris... S'il y a rencontre ou rupture, c'est que ça devait être comme ça !!

    RépondreSupprimer
  3. Coco: Pas évident, pas facile... mais le temps est un excellent révélateur! C'est comme ça! Il faut réfléchir intensément et les réponses sont toutes là, au fond de nous-mêmes... mais au coeur du problème on ne peut pas les voir...

    Vivi: Merci!!! Je pense comme toi!!

    RépondreSupprimer