lundi 11 avril 2011

Une belle journée sur le sol allemand!!

Hier dimanche, nous avons enfin pu, après des mois d'attente, aller passer une journée, en famille, au parc animalier Mundenhof!!!

Nous y sommes déjà allés deux fois, mais c'est tellement beau, vaste et peu dispendieux, puisqu'il suffit de 5 euros par voiture pour entrer, que nous aimons bien y retourner!!!

Nous nous sommes éclatés, et malgré le fait que Nana a dit, hier soir, que c'était une journée moche et qu'elle n'avait rien aimé du tout, elle a passé la journée à courir avec Jérémie pendant qu'Olivier nous suivait d'un pas calme, appréciant à sa façon ce splendide soleil!!

Ce qui nous a le plus impressionnés?

Une maman singe qui tenait son nouveau-né avec sa jambe tout en passant de branche en branche... et bébé dégringole, mais il est vite rattrapé par l'autre pied et remis à sa place... On pouvait apercevoir, parfois, une petite main émerger de la masse de poils maternelle... c'était à la fois magnifique et terrifiant... puisqu'on se demandait toujours à quel moment allait s'écraser sur le sol ce minuscule avorton... mais non!!!

Sur l'affiche jouxtant l'immense cage des singes: "Attention à vos téléphones!! Nos singes adorent les téléphones et certains appels peuvent revenir cher!!" Tout à côté étaient exposés des objets découverts lors des nettoyages des enclos... Lunettes de soleil, sucettes, appareil-photo, figurines... le tout sous format enfant... et bien rongé de partout!!! Sauf les lunettes... peut-être les avaient-ils portées?? Va savoir!!


Des animaux à profusion, un aquarium, des passages chez les chèvres et les biches en liberté, des lapins sociables, des suricates au bain de soleil et un restaurant de qualité cafétéria de bonne qualité, aux prix raisonnables, aux portions généreuses et aux tables propres.

Juste avant de devenir orphelins pendant deux jours, les enfants ont pu vivre une belle journée de famille... ce qui n'arrive que trop rarement!!!!

Mais sinon, ils n'en profiteraient pas, pourrait-on dire, histoire de se déculpabiliser!!

2 commentaires:

  1. Ça a l'air cool!!! Et mon dieu que Jérémie a grandi...je le vois par ses taits! Completement fou pour moi :S J'ai hate d evous voir!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, ma chère!!!! Il a grandi!!! Et quand tu le verras en vrai, tout comme les deux autres, tu seras surprise!! Et moi et Alex... euh... tu nous trouveras sans doute vieillis... Mais c'est la vie!! Je t'aime!! J'ai hâte de te voir aussi!!!!

    RépondreSupprimer