jeudi 28 avril 2011

Et vive les vacances!!!!

Les enfants sont en vacances!!!!

En voilà un joli mot!!! Vacances!!!!! Ca sonne comme le grand air, la plage et le farniente!!!!!

Vous vous préparez déjà à vous reposer pendant deux semaines lorsque vous réalisez que vous avez oublié de tenir compte de tous les mots de la phrase...

Les ENFANTS sont en vacances!!!!!

Et vous avez beau tenter de vous trouver des arguments, vous ne pouvez que constater que vos quelques rides, cheveux blancs et relâchements cutanés vous enlèvent cruellement le droit de profiter de ces "vacances"!!!!

Tout comme à votre mari, d'ailleurs, qui doit, comme si de rien n'était, comme si les enfants allaient encore à l'école, repartir à chaque matin travailler comme un forçat, esclave de sa progéniture? POUR sa progéniture?

Vous vous permettez, néanmoins, une fois que votre cher homme est parti repeindre le monde, de vous étendre, un peu... avec votre livre et votre café... ne faisant pas de bruit... puisque si vous ne supportez pas que les enfants se lèvent tard, vous préférez tout de même qu'ils n'émergent pas de leur chambre, ébouriffés, les yeux dans le vague, avant que vous ayez terminé livre et café... Plutôt café, disons... parce que le livre que vous lisez en ce moment... hhhhhhhhh!!!! Il est... Oui, c'est ça!!!! Un peu long, quoi!!!!

Puis vous réfléchissez à ce que vous devez faire aujourd'hui... et là... vous vous dites, comme à tous les matins, que vous n'y arriverez jamais, mais comme en général tout se passe bien, vous vous raisonnez...

Mais!!!!!

Mais les enfants sont en VACANCES!!!!!

Et là... vous savez qu'au moment où vous serez assise au bureau ils seront là, à vouloir se promener, aller au parc, faire du vélo ou inviter des copains...

Après leur avoir répondu d'aller jouer dans le trafic et de ne plus vous déranger, vous vous dites qu'ils sont peut-être assez fous pour vous écouter, cette fois-ci... et vous vous levez péniblement... 

... et vous sortez avec eux... ou invitez la copine non sans avoir au préalable rangé un peu... parce que bon...

Et c'est souvent à ce moment, lorsque vous avez tout lâché et que vous êtes en train de vous demander comment vous allez faire pour terminer le boulot... que les enfants ont la bonne idée de vous rappeler ce que vous leur avez promis...


... quand vous étiez complètement soule, certainement...

Genre des crêpes au petit-déjeuner... Moi, j'ai dit ça??? Euh... Mais oui, maman!!! Tu l'avais promis!!!!

Ou une promenade au bord de l'eau... Ah bon???? Mais oui, maman!!! Allez!!


Ou une journée à Europa Park... 


QUOI?????


Allez, va pour les crêpes et la promenade...


Et le boulot, vous le ferez demain... ou après-demain... ou lundi prochain...


Et vos vacances, elles sont quand???

5 commentaires:

  1. Tes vacances ? Quand tes enfants seront retournés à l'école pardi !
    Qu'est ce que tu lis en ce moment ?
    Frédérique

    RépondreSupprimer
  2. Perso, je dis "vivement la fin des vacances et la reprise des cours"!!!!!
    Toujours un casse tête de garde quand nous n'avons pas de congés en même temps que Pauline. Certes il y a les mamies mais l'entente n'est pas toujours ...parfaite.
    Comme j'ai un contrat que de 6 mois, mes vacances sont en août. Et rien avant.... snif snif.

    RépondreSupprimer
  3. Frédérique: Mes vraies vacances seront le jour où les trois enfants partiront pour une semaine!!!! Ca, ce sera des vacances!!! Je lis La Croisade des Enfants de Florina Ilis!!! J'en parlerai quand je l'aurai fini!!

    Coco: Oui, vivement la fin des vacances... mais bonjour la gymnastique, l'orthophoniste, le soutien, le tennis, le ping-pong... snif... Courage!!! Ca viendra!!!

    RépondreSupprimer
  4. Les vacances des enfants !!! Ah là là, que c'est fatigant ! Ils débordent d'une énergie que nous n'avons plus... Ils veulent tout faire, tout de suite... Je ne sais pas si tu as lu mes trois articles sur les journées passées avec eux en Vendée mais chaque soir, de retour au camping, elles nous demandaient : "Bon alors ? Qu'est ce qu'on fait maintenant ?" Ah ! Je les aurais bien étripées ! Elles ont repris l'école ce matin. Aujourd'hui n'a pas été de tout repos pour moi car avec 4 gamines à la maison, je ne te dis pas le chantier et la saleté partout ! J'ai donc passé la journée à nettoyer et ce soir je suis KO ! Demain sera plus paisible... Un rendez-vous au collège à 16 h 30 et c'est tout... un peu de repassage quand même car je n'aime pas voir la pile grandir ! Pfff ! Et après c'est mercredi !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui!!!! C'est exactement ça!! Les enfants ne se fatiguent pas de la même façon que nous!! Ils sont prêts à entamer encore autre chose alors que nous n'avons qu'une envie, celle de se poser, tranquillement... J'avais aussi un chantier hier... j'ai bien commencé le déblayage!!! Mais je ne terminerai pas de suite!!! Bisous!!

    RépondreSupprimer