lundi 4 avril 2011

Réparation d'un oubli

Vendredi, premier avril...

Je suppose que vous étiez tous à vous laisser faire de multiples accolades par des enfants riant sous cape de vous avoir si adroitement collé un poisson dans le dos...

Eh bien moi... j'ai oublié... 

Pas de poissons, pas de blagues, rien du tout...

Et c'est au retour de l'école, à 16 heures, que j'ai vu ma petite voisine placer dans le dos de sa mère un magnifique poisson orange dont le papier collant, à force d'avoir été utilisé, n'adhérait plus que pour une ou deux secondes...

Horrifiée, je tentais de détourner l'attention des miens vers les jolies fleurs, le beau ciel bleu, allez, regardez en l'air, que diable, détournez-vous de ces poissons ridicules!!!!!!

Rien n'y fit!!! La gent faussement aquatique avait capté leur attention... Si bien qu'ils m'ont fait la réflexion que plusieurs, plusieurs enfants de l'école avaient eu le plaisir, EUX, de fabriquer des poissons pour le premier avril...

Et... j'ai eu pitié d'eux...

J'ai donc passé le 2 avril à me faire recouvrir de morceaux de papier ressemblant vaguement à quelque chose... 

... et j'ai eu besoin de tout mon jeu de comédienne pour faire mine de ne pas remarquer le dixième poisson que l'on fixait sur mes vêtements...

Ce sont eux, finalement, qui se sont lassés... voyant que je ne les retirais pas tous... que je les gardais sur moi, fière de montrer à la planète entière - du moins à la proportion de ladite se trouvant à l'intérieur de mon appartement - que je me prêtais volontiers aux amusements de ma progéniture...

... et ils ont trouvé que je jouais trop le jeu!! 

Je me reprendrai pour la prochaine fête!!!

Qui sera... Pâques???

Alors qu'ils ont déjà trouvé leurs chocolats???

Décidément... j'ai du mal à maintenir la magie, moi... 

Puis-je plaider la folie passagère???

9 commentaires:

  1. je pencherais plutôt sur le fait qu'ils aiment bien s'amuser tous les jours et manger aussi du chocolat mais pas uniquement pour Pâques, pauvres enfants privés (de chocolat) . Grosses bises à tous

    RépondreSupprimer
  2. Pas de poisson non plus chez nous ou au travail. Et là, ce n'était pas le moment! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les ti poissons d'avril! ;)

    Je t'ai tagué m'Dame! :D

    http://annie-expat-au-val-dajol.blogspot.com/2011/04/la-madame-sest-faite-tagguee.html

    RépondreSupprimer
  4. Danielle, ils font réellement pitié, ces pauvres enfants que je prive allègrement des plaisirs de la vie!! ;o))

    Coco, euh... s'il y avait eu des poissons d'avril à ton boulot, j'aurais trouvé qu'il y en a qui ne vieillissent pas!!! ;o)

    Annie, je n'aime pas trop les tags, mais je vais aller voir ça!! On ne sait jamais!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est rien de bien méchant pourtant ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je peux te rassurer vieillissante ou pas fallait pas m'embêter ce jour là!

    RépondreSupprimer
  7. Annie: Je sais, mais bon... j'aimerais bien être une tite mère parfaite qui fait toujours les bonnes affaires au bon moment!!!! Si tu savais combien il y en a dans mon coin!!!!! Je me sens seule d'imparfaite!!!!


    Coco: Pourquoi donc??? T'avais un SPM? Un bouton??? Tu t'étais engueulée?? T'avais attrapé ton premier coup de soleil de l'année?

    RépondreSupprimer
  8. oh non rien de tout ça! mais quand tu vois que certaines collègues sont favorisées à d'autres et que le fait de compliquer ton travail au lieu de le simplifier cela me met en ...pétard! Et la chef ne dit rien ou accepte tout de sa chouchou. Je n'accepte pas l'injustice. Ah travailler avec des femmes c'est...ggrrrr! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui, je connais!!!! C'est toujours comme ça, je pense... et travailler avec des hommes, est-ce vraiment différent? Je déteste aussi ces atmosphères pesantes!!!!! Bon courage!!!!

    RépondreSupprimer