vendredi 15 avril 2011

Vézelay

Afin de continuer mon récit, je vous emmène à Vézelay... malheureusement beaucoup plus belle que les photos ne le laissent voir!!!







 La basilique se trouve tout en haut d'une montagne, et les gens montent, et montent pour se retrouver enfin chez eux... et comme il y a un grand nombre de personnes âgées qui habitent Vézelay, nous avons croisé bien des vieillards grimaçant sous l'effort... petit pincement... 


Un village bâti sur le modèle du pays... avec ses dédales, ses antiquités et ses paysages... enchantant sans cesse le regard...


Alex, rénovateur devant l'éternel, n'était plus avec moi... Il marchait, yeux exorbités, savourant passionnément la finesse des détails, l'harmonie, la conservation...

9 commentaires:

  1. Wow la basilique a l'air très belle! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, elle l'est!!!! Magnifique!!! J'ai d'ailleurs pensé à toi quand on passait pas loin de Dijon et que j'ai vu que le Val d'Ajol n'était pas très loin!! Je ne pensais pas que tu vivais si loin de l'Alsace!! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je sais pas si vous avez eu le temps, mais mon homme me dit que l'abbaye de Pontigny, le parc du Boutissaint sont sympas à voir aussi mais bon en deux jours difficile de tout faire ! lol

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les belles photos. C'est pas mal beau et ça donne le goût de partir en vacances. De plus, vous aviez du beau temps. Bonne fin de semaine. Denise

    RépondreSupprimer
  5. Très joli cette Basilique!! Je suis contente que tu aies pu décrocher de ta marmaille un peu! :)

    RépondreSupprimer
  6. On part toujours si loin en vacances alors qu'en France il y a de si jolis endroits. Et encore plus beau quand le soleil est de la partie.

    RépondreSupprimer
  7. Kaly: Non, on n'a pas eu le temps de tout voir... mais on a tellement envie d'y retourner!!!! La prochaine fois!!!!

    Denise: Ca me fait tellement plaisir de pouvoir mettre ces photos ici!!! C'est rare qu'on part alors faut en profiter au max!! Il faisait frais comparé aux jours précédents, mais il y avait du soleil alors c'était super!!!! Bisous!!!

    Shandara: oui, et j'ai survécu!!! C'est dur, quand on ne part pas souvent, de laisser les enfants, mais je savais que j'en avais besoin!!! Je ne suis pas du genre à ne pas vouloir les laisser... disons que je manque simplement d'habitude!!!! Mais j'ai tellement envie d'y remédier!!!

    Coco: C'est toujours ce qu'on se dit, au Québec aussi je me disais la même chose!!! On a souvent plein de beaux sites chez nous!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je reconnais bien le style de la Bourgogne là !

    RépondreSupprimer
  9. Ca me prendrait beaucoup de temps avant de m'en lasser, de ça!!

    RépondreSupprimer