samedi 2 avril 2011

... et les oiseaux chantaient!!

Il y a bien quelques semaines que nos visiteurs saisonniers sont revenus nous charmer les oreilles à coups de ritournelles...

Les cerisiers en fleurs nous ravissent, les magnolias commencent déjà à perdre quelques larges pétales blancs évasés dont le coeur se dessine finement, d'une légère touche violette, comme déposée là, d'un coup de pinceau négligent...

Les verts s'enhardissent au milieu de cette symphonie de couleurs, et à mesure que le printemps s'impose les violets, les roses et les blancs se laissent dominer, inéluctablement, par un camaïeu de verts forêt, émeraude ou menthe...

Les trottoirs sont souvent parsemés de minuscules pétales colorés... et l'on sent déjà, au sein de l'ancienne fleur, palpiter le grain de ce qui deviendra bientôt un fruit juteux et coulant...

Les cigognes ont retrouvé leurs nids et tour à tour mettent au monde leurs petits, bientôt duveteux, qui apprendront à voler avant de nous quitter, de nouveau, pour le prochain hiver.

Le soleil brille sur nos 18°C, on annonce 22 au plus chaud de la journée. Mimi part pour ses cours de tennis, et on prend ça cool...


8 commentaires:

  1. Le temps des Magnolias, c'est mon moment préféré :)

    RépondreSupprimer
  2. Un magnifique beau temps. Les fenêtres sont ouvertes pour laisser entrer le soleil, la chaleur. Et surtout le pollen ...atchoum ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Un beau week-end pour rêver à un avenir meilleur. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Shandara: Moi aussi!!! Si j'avais eu une maison j'en aurais eu sur mon terrain!!! Je trouve ça magnifique et je peux faire des détours sur le chemin de l 'école pour les voir!!! ;o))

    RépondreSupprimer
  5. Coco: je commence aussi à manifester des signes de rhume des foins qui annoncent de bien jolies journées de plaisir!!! Mais bon, on ne peut tout avoir eh je profite du beau temps!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Doumik: c'est à ça que servent les beaux weekend-ends!!! ;o))

    RépondreSupprimer
  7. Et encore ! Vous n'avez pas le pollen des pins qui laisse une jolie poussière jaune partout pendant plusieurs semaines... mais chez nous ce n'est pas pour tout de suite alors on en profite aussi !

    RépondreSupprimer
  8. Non, on n'a pas eu de pollen de pin, je pense... mais on n'a pas eu beaucoup de pollen encore!!! Je sens juste un début, très peu de temps dans la journée... mais qui promet!!

    RépondreSupprimer