jeudi 21 avril 2011

On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre!!!

Votre mari vous regarde d'un sale oeil depuis quelques jours, vos enfants vous parlent à peine et vous vous apercevez que vous non plus, lorsque par mégarde vous vous retrouvez devant une glace, c'est-à-dire devant vous-même, vous n'avez aucunement l'envie de vous adresser la parole...

Vous vérifiez votre mutuelle et vous apercevez que vous avez le droit de vous acheter de nouvelles lunettes!!!! Folle de joie, vous en discutez autour de vous et votre mari vous demande de l'attendre parce qu'il aimerait bien vous aider à choisir... Vous acceptez... pour la bonne raison qu'en plus de lui faire plaisir, sa présence vous aide énormément puisque vous n'y voyez rien du tout sans vos lunettes!!! Et donc... que d'en essayer d'autres, forcément, quand on ne voit rien!!!!! C'est écrit "proie facile" sur votre front!

Justement, et comme par hasard (!!!), un nouvel opticien vient d'ouvrir ses portes tout près de chez vous!!!!

Vous vous y rendez donc d'un pas alerte et sûr, et pendant que votre mari et la vendeuse discutent déco (oui, il faut toujours qu'il parle boulot, celui-là!!!), vous regardez, toute seule dans votre coin, les différents modèles étalés sur les présentoirs...


Vous tentez d'attirer l'attention, rien n'y fait!!!! Du raclement de gorge discret au lancer du soutien-gorge en dansant la gigue, vous agissez dans l'indifférence générale!!!! A peine si le "Ah non j'ai tout casséééééééé!!!" détourne l'attention deux secondes sur votre personne!!!!


Vous saisissez donc d'une main preste la pire paire de lunettes du présentoir et la mettez sur votre nez!!!! Vous vous retournez, et hurlez, pour couvrir le bruit de la conversation:


" Alex!!!! T'aimerais ça être avec une mouche????"


Et là... allez savoir pourquoi... le silence se fait...


Ils se retournent tous les deux... et vous vous imaginez ce qu'ils voient en vous regardant... et les lunettes de mouche que vous avez mises pour faire le clown deviennent soudain très lourdes...


Vous avez envie de les enlever vite, vite avant de les lancer dans la vitrine, mais vous vous retenez et restez là, dignement, à regarder vos spectateurs de vos yeux d'insecte...


- Ah mais ça vous va bien, ça!!!!, de dire la vendeuse avec un air sincère...


- Mais oui, s'exclame votre époux, c'est très joli!!!! Ca te va très bien!!
- Vous avez un visage pour porter ça!!!!
- Mais je les ai mises pour vous faire rire!!!
- Mais on n'a pas du tout envie de rire!! Regardez-vous!!!


Vous vous regardez... et vous voyez un visage embrouillé avec des yeux de mouche... et vous finissez par vous laisser convaincre... puisqu'ils semblent si sincères... et que vous ne voyez rien...


Et quand vient le jour où vous allez les chercher... elles sont malheureusement à votre vue... et vous les mettez... et... vous vous dites que vous allez vous habituer...


Et vous allez récupérer vos enfants à l'école, soutenant fièrement tous les regards...

Puis... après le repas...

- Maman, quand tu viens nous chercher à l'école avec tes nouvelles lunettes, j'ai un peu honte...


Allez, répétez... 


Je vais m'habituer, je vais m'habituer, je vais m'habituer!!!!!!!!!!!!!!!

4 commentaires:

  1. Oh les bougres!! :-)
    Déjà que ce n'est pas évident de choisir seule alors quand on est accompagnée c'est pire. Et prendre des lunettes car elles plaisent aux autres non ça ne le fait pas.

    RépondreSupprimer
  2. Le problème avec les lunettes, c'est comme avec les chaussures, je suis incapable de dire en les essayant à la va-vite en magasin si elles vont me plaire ou non. On devrait avoir le droit d'emmener des échantillons chez soi pour y penser à tête reposée! Et ça ne fait penser que je n'ai pas vérifié ma vue depuis 5 ans et je vois bien qu'elle baisse pourtant (enfin je vois, façon de parler).

    RépondreSupprimer
  3. C'est pourquoi j'ai gardé ma dernière monture de lunettes pendant quasiment 6 ans. Alors qu'elles étaient au bord de la rupture, je viens tout juste d'en changer (ma mutuelle me permet de le faire tous les deux ans et je m'étais bien juré d'en profiter) pour prendre.... quasiment les mêmes...

    RépondreSupprimer
  4. Coco: Ca ne se fait pas, mais bon... comme je ne me vois pas... Avant je mettais des lentilles de contact pour essayer mes lunettes mais maintenant je ne les supporte plus!!

    Beah: C'est vrai!! On doit choisir trop rapidement, mais bon, si on avait le temps et la patience... on pourrait les essayer, se prendre en photo, les emmener et faire le choix à tête reposée à la maison... mais moi, je dois aller vite!!!!

    Vivi: Ah bon!!! J'aime changer, parce que je garde les autres, déjà que ma vue ne change pas depuis quelques années, donc je peux jouer avec les formes et les couleurs... pas beaucoup encore, mais d'ici quelques années, j'aurai tous les looks!! ;o)

    RépondreSupprimer